Pokémon

Un artiste réinvente les starters de Pokémon Épée et Bouclier avec différents types

by Paul Fouillade

Partager


Un talentueux artiste a partagé son concept que ce qu'auraient pu être les starters de Pokémon Épée et Bouclier avec un type différent et le résultat vaut le détour.

Pokémon Épée et Bouclier sont sortis en novembre 2019 et les joueurs ont depuis largement pris possession des terres de Galar, fortement inspirées du territoire Anglo-saxon.

Advertisement

Cependant, vous ne vous êtes jamais demandés à quoi aurait pu ressembler votre aventure si les starters du jeu avaient possédé un type différents ? Rassurez-vous, cet article l'a fait pour vous. Voici sa réinterprétation de Ouistempo, Flambino et Larméléon.

starter pokémon épée et bouclier
Game Freak
Les starters de cette génération sont Ouistempo, Flambino et Larméléon

Les starters de la Génération 8 mais différents

Chaque Génération de Pokémon vous fait commencer votre périple en vous accordant un pokémon du type Feu, Eau ou Plante et qui vous suivra généralement jusqu'au bout de l'aventure. Les starters contribuent par ailleurs largement à la popularité d'un titre vis-à-vis du grand public.

Advertisement

Cependant, l'artiste "ill_be_Frank_wit_you" a partagé sur Reddit sa création en changeant les types des différents starters du jeu. Ainsi Ouistempo adopte le type Feu, Flambino devient un lapin du type Eau et Larméléon se rapproche d'une grenouille du type Plante.

Alors que certains dresseurs n'étaient pas particulièrement convaincus par les stades finaux des évolutions de ces starters, le résultat de ce concept art est très réussi, notamment Gorythmic et son air beaucoup plus menaçant.

Gen 8 starter Pokémon type swap redesigned by me! from r/pokemon

Rapidement sa création a été partagée parmi la communauté et s'est répandue sur Internet avec plus de 16 000 upvotes depuis sa publication sur la plateforme le 20 janvier dernier.

Advertisement

Ce n'est pas la première fois que cet artiste repensent complètement les types des starters et nous surprend par son imagination tout en conservant la nature des pokémon d'origine.

En 2017, il avait fait un buzz similaire en reprenant les plus célèbres starters de la licence, ceux de la première génération. De Florizarre libérant des flammes depuis son dos à Dracaufeu tranformé en dragon aquatique.

The Final Evolution for Gen 1 starters! from r/pokemon

Les ventes de Pokémon Épée et Bouclier ont battu des records depuis leur sortie fin 2019 en écoulant plus de 6 millions d'exemplaires lors de son premier weekend.

Advertisement

Si le jeu n'est pas exempt de défauts, il est comme souvent avec la licence pokémon, un formidable terrain de jeu pour les artistes les plus créatifs.