Un artiste Pokémon bluffe les fans avec une théorie insensée sur Pierre - Dexerto.fr
Pokémon

Un artiste Pokémon bluffe les fans avec une théorie insensée sur Pierre

Publié le: 17/Feb/2021 14:58

by Isabelle Thierens

Partager


La reproduction époustouflante de l’arène de Pierre dans Pokémon Rouge et Bleu réalisée par un fan a bouleversé les internautes, apportant une nouvelle perspective sur ce lieu emblématique de la génération 1. 

Malgré une sortie qui remonte à 1996, des jeux phares tels que Pokémon version rouge et Pokémon version bleue ont toujours leur place dans le cœur des fans. Aujourd’hui encore, Kanto reste l’une des régions les plus appréciées, et de loin !

Alors qu’ils restent dans l’attente d’un remake de Pokémon Diamant et Perle, de nombreux joueurs se plaisent à se replonger avec nostalgie dans les premiers titres développés par Game Freak.

Publicité

Game Freak / The Pokemon Company
Voilà une image qui rappellera des souvenirs à de nombreux dresseurs !

C’est ainsi qu’un artiste talentueux s’est illustré sur la toile en apportant un regard neuf sur l’arène de Pierre dans Pokémon Rouge et Bleu.

L’arène de Pierre vue sous un nouveau jour

La réalisation de MattOnyx est devenue virale sur Reddit, accumulant en un rien de temps plusieurs dizaines de milliers de votes positifs.

«Vous pensiez qu’il était seul ? (Cette fois, il y a un vrai rebondissement)» peut-on lire. Les fans qui n’ont pu s’empêcher de céder à la curiosité ont ensuite pu contempler un clip en 8 bits des plus familiers, du moins au début.

[OC] Did you think he was alone? (This time there is a real twist) from r/pokemon

À la surprise générale, dans les dernières secondes du clip, le mur derrière Pierre se redresse et l’on s’aperçoit qu’il s’agissait de son Onix ! Médusés, les internautes ont alors contemplé le Pokémon s’enrouler autour du dresseur.

Publicité

Cette vision créative de l’artiste sur ce lieu emblématique a considérablement emballé les internautes. «C’est l’une des choses les plus cool que j’aie jamais vu !» a écrit un fan. “C’est un truc de malade ! J’adore !”, a déclaré un autre internaute.

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que MattOnyx apporte un nouveau regard sur des lieux bien connus des fans de la franchise. Quelques semaines plus tôt, il avait effectué un travail similaire sur le laboratoire du professeur Chen.

Bien qu’il ne s’agisse que de reproductions sorties tout droit de l’esprit d’un fan, ces œuvres ont le mérite d’apporter un nouveau regard sur des jeux qui ont été explorés en long en large et en travers par les fans, montrant que tout aurait pu être différent.

Publicité