Les Ultra-Chimères arrivent sur Pokémon Go : Date, teaser... - Dexerto.fr
Pokémon

Les Ultra-Chimères arrivent sur Pokémon Go : Date, teaser…

Published: 25/May/2022 9:12

by Cyril Pomathiod

Share


Niantic a annoncé l’arrivée prochaine des Ultra-Chimères sur Pokémon Go. Préparez-vous à rencontrer ces créatures surpuissantes !

La Saison d’Alola est sur le point de toucher à sa fin dans l’univers de Pokémon Go; aux termes de mois de tension entre Niantic et sa communauté. Les taux d’apparitions ridiculement bas de certains Pokémon, le nerf des Encens et la raréfaction des Passes de raid à distance auront eu raison de l’enthousiasme de nombreux dresseurs.

Néanmoins, cela n’empêche pas le planning Pokémon Go bien huilé de suivre son cours, avec l’arrivée prochaine d’un événement majeur : les Ultra-Chimères arrivent !

Advertisement

Les Ultra-Chimères sont des Pokémon rarissimes et extrêmement puissants tout droit venus de l’Ultra-Dimension. Au nombre de 11, ces créatures sont apparues pour la première fois lors de la septième génération avec Pokémon Soleil et Lune.

Zéroïd premier sur la liste

Dans un teaser publié le 24 mais sur les réseaux sociaux, Niantic a dévoilé celle qui sera sans aucun doute la première Ultra-Chimère a faire son apparition sur Pokémon Go.

Ainsi, c’est le Pokémon parasite Zéroïd qui ouvrira le bal. Cette mystérieuse méduse est le seul Pokémon de la franchise à avoir le double type Roche/Poison. Avec d’excellentes statistiques, elle pourrait donc s’imposer dans certaines niches stratégiques, même si on type lui octroie 4 faiblesses, dont une double face aux attaques Sol.

Advertisement


Quand arriveront les Ultra-Chimères sur Pokémon Go ?

À l’heure où nous écrivons cet article, la date précise de l’arrivée des Ultra-Chimères reste inconnue. Néanmoins, Niantic a déjà semé quelques indices.

La théorie la plus probable est que Zéroïd fasse son apparition le 5 juin 2022, à l’occasion du jour 2 du Pokémon Go Fest. En effet, Niantic laisse planer le mystère quant à l’identité d’un Pokémon qui débarquera en Raid cinq étoiles. On peut donc naturellement s’attendre à ce que notre méduse soit ce Pokémon inconnu.

Une autre théorie évoque une date encore plus proche ! En effet, la Saison d’Alola touche à sa fin et l’on ne sait toujours pas ce qui nous attend à partir du 1er Juin 2022. Un nouvel événement centré autour des Ultra-Chimères pourrait éventuellement apparaitre, avec Zéroïd pour ouvrir le bal.

Advertisement


Liste des Ultra-Chimères

Actuellement, la seule Ultra-Chimère confirmé est le Pokémon Parasite Zéroïd. Néanmoins, tout laisse à penser que ses 11 collègues pointeront aussi le bout de leur nez dans le futur.

Le Pokémon Engloutyran
The Pokémon Company
À l’image d’Engloutyran, les Ultra-Chimères sont des adversaires surpuissants

Pokémon confirmé sur Pokémon Go :

  • Zéroïd

Les autres Ultra-Chimères :

  • Mouscoto
  • Cancrelove
  • Câblifère
  • Bamboiselle
  • Katagami
  • Engloutyran
  • Vémini
  • Mandrillon
  • Ama-Ama
  • Pierroteknik