Trouver des Shiny est devenu plus facile sur Pokémon : Arceus - Dexerto.fr
Pokémon

Trouver des Shiny est devenu plus simple sur Légendes Pokémon : Arceus

Published: 24/Jan/2022 13:53

by Gaston Cuny

Share


La chasse aux créatures Shiny est devenue une partie importante de chaque jeu Pokémon depuis de nombreuses années maintenant et les développeurs de Légendes Pokémon : Arceus vont vous faciliter la tâche.

Pour le moment, nous n’avons pas encore les chiffres des probabilités de rencontrer un Shiny sur Légendes Pokémon : Arceus, mais on peut penser que ce sera autour de 1/4096. Ceci signifie donc qu’à chaque fois qu’un Pokémon apparaît, il aura 1 chance sur 4096 d’être Shiny.

Et pour rappel, un Pokémon Shiny n’est pas plus puissant que les formes originales, seule sa couleur va changer. Dans les jeux précédents, des dresseurs pouvaient passer des semaines entières à trouver des Shiny avec des méthodes spécifiques. Mais sur LPA, ceci pourrait bien changer selon un leak.

Advertisement

Légendes Pokémon: Arceus hautes herbes
Game Freak
Vous pourrez attraper des Pokémon sauvages et gagner de l’expérience, sans entrer en combat.

ATTENTION SPOILER : les lignes rédigées ci-dessous contiennent des informations de Légendes Pokémon : Arceus qui ont fuité et ne sont donc pas officielles.

Pour la première fois, des Pokémon Shiny apparaissaient dans l’overworld de Let’s Go Pikachu et Evoli. On peut penser qu’on peut facilement manquer des Shiny dans l’overworld mais ce serait encore différent sur LPA.

Avec des scintillements bien mis en évidence, il est difficile de louper un Pokémon Shiny. Et même si des Shiny apparaissent hors de votre écran, vous devriez avoir un son bien spécifique donc ce sera assez facile de savoir lorsqu’un Pokémon chromatique apparaîtra dans une zone proche de vous.

Advertisement

Alors même si les probabilités restent à 1/4096, vous aurez moins de chance d’en louper avec les effets visuels et audios.

Et selon un tester du jeu sur Reddit, il a sauvegardé sa partie avant d’éliminer un Pokémon Shiny sauvage pour voir s’il serait encore là au moment de relancer son jeu. À la grande surprise du testeur, le Shiny était toujours présent. Il est donc désormais presque impossible de rater un Shiny.