Pokémon

Un trophée d'un finaliste se casse au beau milieu d'un stream d'une compétition de cartes Pokémon

par Jules Serrurier

Partager


Un compétiteur du jeu de cartes à collectionner Pokémon n'en croyait pas ses yeux alors qu'il s'approchait pour récupérer son prix, seulement pour constater que le trophée s'effondrait en morceaux. 

Les célèbres Championnats du monde du jeu de cartes Pokémon ont eu lieu à Washington DC pour l'événement 2019, qui s'est déroulé du 16 au 18 août, opposant les meilleurs joueurs du monde, tous âges confondus. 

Le tournoi a connu de grandes victoires : Henry Brand remportant le titre insaisissable du Masters Division, Kaya Lichtleitner prenant la première place dans la division Senior et Haruki Miyamoto couronné pour le titre de champion junior. 

Publicité

Lors de la cérémonie de remise des prix le dernier jour de jeu, Isaac Terceira a décroché son prix pour sa participation à la finale, mais ce qui devrait être un moment mémorable pour toutes les personnes impliquées a rapidement dégénéré avec un trophée tombant en morceaux.

Comme le montre le clip ci-dessus, ni le jeune concurrent ni le personnel qui distribue les trophées n’ont d'idées sur ce qui s’est passé, le repoussant rapidement des caméras et du podium. 

Publicité

La foule a semblé aussi choquée que les spectateurs à la maison, qui ont eu l’occasion de regarder le tout se dérouler via la chaîne officielle Twitch de Pokémon qui retransmet l’événement. 

Il semble que ce soit le seul incident de remise de trophée au cours de l’événement, mais on espère qu’il recevra prochainement un tout nouveau trophée pour son exploit.