Pokémon

Trainwrecks & Mizkil paniquent en ouvrant 91k dollars de cartes Pokémon

by Paul Fouillade

Partager


Matthew "Mizkif" Rinaudo et Tyler "Trainwrecks" Niknam n'ont pas pu contenir leur excitation lors d'un unboxing en stream de cartes Pokémon, les deux jeunes hommes ayant ouvert certaines des cartes les plus lucratives au monde à l'heure actuelle.

L'année 2020 a vu le marché des cartes Pokémon exploser et notamment sur Internet où plusieurs cartes ont vu leur valeur littéralement exploser au fil de ces derniers mois.

Advertisement

Logan Paul fut l'un des premiers à réellement populariser l'unboxing sur YouTube aux yeux des joueurs du monde entier et n'a pas hésité à investir des sommes importantes dans sa collection de cartes Pokémon. Depuis, plusieurs ont suivi sa voie et cherché à faire monter les enchères encore plus loin. Malheureusement, tout ne passe pas forcément comme prévu.

Le dernier événement en date s'est déroulé sur Twitch avec le duo Trainwrech et Mizkif. Ils ont passé deux heures en direct ce dimanche 8 novembre à ouvrir des boosters et réagir aux différentes cartes obtenues. Cependant, pas même eux n'auraient pu prédire ce que cet opening allait leur réserver et la valeur des cartes qu'ils allaient avoir entre leurs mains.

Advertisement

Il n'aura pas fallu longtemps avant que l'équipe n'ouvre certaines cartes extrêmement rares et prisées. N'importe quelle carte de la première édition (ici le set Team rocket) vaut déjà plus que son pesant d'or et le fait qu'il puisse s'agir de cartes foil renforce encore plus la valeur de ces objets de collection.

L'une des premières cartes rares sorties fut rien de moins qu'un Dracolosse obscur foil, valant jusqu'à 1 000$ en état mint (soit parfait ou presque).

Plus renversant encore, la découverte d'un Dracaufeu obscur foil qui pouvait cette année se retrouver sur eBay pour pas moins de 10 000$.

Advertisement

"C'est quoi ce bordel ?" peut-on les entendre hurler. "On a eu le Dracaufeu obscur foil ! Qu'est-ce que c'est que cette chance ?"

Si vous êtes un fan de Pokémon ou un collectionneur de cartes, vous savez alors que l'état de la carte est ce qu'il y a de plus important. La moindre égratignure, pliure ou quoi que ce soit détériorant la carte peut drastiquement réduire sa valeur auprès des acheteurs.

C'est donc avec effroi que le public a retenu son souffle lorsque Trainwreck a accidentellement fait tomber l'une de ces nouvelles cartes sur sa jambe, d'une valeur estimée à 3 000$.

Advertisement

A la fin de cet opening, tout le groupe n'en revenait toujours pas de leur chance et de la valeur finale de leur collection. Si toutes les cartes sont en parfaite condition, "le total serait de 91 925$," ont-ils expliqué en stream.

Il faudra maintenant attendre un bon moment avant qu'un tel exploit ne se reproduise sur Twitch. Pourtant et malgré leur succès, il y a fort à parier pour que Trainwrecks et Mizkif soient bientôt de retour, la fièvre de l'opening Pokémon semble désormais en eux !