Pokémon

Tous les détails sur la Journée de la Communauté Élektek sur Pokémon Go

by Paul Fouillade

Partager


La Journée de la Communauté de novembre sur Pokémon Go proposera deux Pokémon différents sur deux weekends séparés, le premier étant Élektek.

Ce Pokémon Électrik apparaîtra plus fréquemment dans la nature ce dimanche 15 novembre de 11 heures à 17 heures de votre heure locale. Comme d'habitude, vous aurez également la possibilité de trouver sa forme shiny.

Advertisement

Le fait d'avoir deux Pokémon différents pour une même Journée de la Communauté, même si elle est séparée en deux, est une première pour Pokémon Go. La logique derrière cette décision pourrait être de remplacer celle qui a été annulée en mars 2020.

Cela permettrait également à Niantic de proposer 11 Pokémon différents dans le dernier événement de l'année pour la Journée de la Communauté spéciale de décembre. Si cela n'a pas encore été officiellement confirmé, l'on s'attend à y retrouver tous les Pokémon proposés cette année pour ces événements comme ce fut le cas l'an passé.

Advertisement

journée de la communauté Élecek Magmar Pokemon Go
Niantic
Électek et Magmar seront à: l'honneur sur Pokémon Go durant le mois de novembre.

L'attaque exclusive d'Électek

Evidemment, une Journée de la Communauté ne serait pas complète sans une bonne attaque exclusive à réserver à Électek en plus de chercher ces précieux shiny. Ce mois de novembre ne fait pas exception comme vous allez le voir.

Évoluez Électek à n'importe quel moment pendant cet événement, ou jusqu'à deux heures après sa fin, et votre Électek apprendra automatiquement l'attaque exclusive Lance-flammes.

Il est fort probable que vous vous serviez d'Électek en PvE du fait de sa statistique d'Attaque. Lance-flammes en PvE a une puissance de base de 70, un DPS de 31.82 et un DPE*DPS de 44.55.

Advertisement

Malheureusement, la distribution de ses stats l'empêche  d'être un réel danger en PvP, mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas l'essayer tout de même !

Boutique

Les achats séparés sont désormais assez communs lors des Journées de la Communauté de cette année 2020. Comme d'habitude, vous aurez la possibilité d'acheter une seule fois, la Boîte de la Journée de la Communauté. L'édition Électek coûtera 1 280 PokePièces et comprendra les objets suivants :

  • CT Attaque Immédiate d'Élite (x1)
  • Super Incubateurs (x3)
  • Encens (x3)
  • Hyper Ball (x30)

Une Recherche spéciale avec un petit scénario sera également de la partie pour 1€. Elle s'intitulera Électricité pour Électek et proposera une histoire originale pour ce Pokémon iconique de la première Génération.

Advertisement

Bonus

Pour finir, la Journée de la Communauté d'Électek devrait comprendre le bonus préféré des joueurs, la réduction à 1/4 de la distance normale pour faire éclore les œufs. Placez-en un dans un Incubateur à n'importe quel moment lors de l'événement pour ne plus avoir qu'à marcher un quart de la distance nécessaire pour son éclosion.

Comme toujours, la durée des Encens sera de trois heures, un bonus auquel nous sommes désormais habitués depuis avril 2020. Enfin, Élekid sera très présent dans les œufs 2km.