The Pokémon Company prend des mesures drastiques contre les revendeurs de cartes Pokémon - Dexerto.fr
Pokémon

The Pokémon Company prend des mesures drastiques contre les revendeurs de cartes Pokémon

Publié le: 12/May/2021 21:25

by Ludovic Quinson

Partager


Suite à la sortie chaotique des extensions du jeu de cartes à collectionner Pokémon “Chilling Reign” et “Eevee Heroes”, The Pokémon Company a promis de lutter contre les revendeurs en mettant en place un nouveau système pour les futurs produits.

Personne n’aurait pu deviner, il y a 25 ans, que certaines cartes Pokémon se vendraient un jour aussi cher qu’une maison. L’explosion des valeurs des cartes en 2020 a plongé le hobby de certains fans dans une situation désastreuse où de nombreuses personnes ne peuvent plus acheter de produits à cause des multiples revendeurs qui inondent le marché.

Publicité

Et la situation est devenue si grave que The Pokémon Company a présenté officiellement ses excuses aux fans le 11 mai. Dans sa lettre à la communauté, TPC a exposé sa stratégie pour aller de l’avant et pour combattre les revendeurs avides qui s’emparent de tout.

The Pokémon Company
Les nouvelles cartes Pokémon de l’extension Chilling Reign se sont vendues en quelques secondes seulement.

The Pokémon Company s’excuse de la pénurie de cartes Pokémon.

En mai 2021, les précommandes des extensions à venir Chilling Reign et Eevee Heroes ont été vendues en quelques secondes seulement. Les vendeurs utilisant des bots ont rendu presque impossible la moindre commande en ligne pour les fans de longue date.

Suite à de nombreuses plaintes des fans, le 11 mai, The Pokémon Company a finalement rompu son silence et a abordé le problème dans une lettre adressée aux fans. “Le produit global de Pokémon Card Game a été reçu au-delà des attentes et est actuellement en rupture de stock. Nous nous excusons sincèrement pour tout désagrément causé aux clients qui n’ont pas pu acheter des articles.“, peut-on lire dans une traduction approximative du post.

Publicité

Les créateurs japonais expliquent qu’ils ont été dépassés par la demande de cartes Pokémon, et promettent d’augmenter la production : “Nous allons donner la priorité absolue à la livraison des produits souhaités à nos clients, continuer à renforcer notre système de production et promouvoir la reproduction et l’expédition des produits manquants.

The Pokémon Company
Les prix de certaines cartes Pokémon ont totalement flambé au cours des derniers mois.

Il est intéressant de noter que TPC a publié une deuxième déclaration à la suite de ses excuses et a révélé qu’ils allaient également mettre en place un système de loterie pour les cartes Pokémon vendues en ligne.

Publicité

En réponse à cette situation, nous allons soigneusement reconsidérer la méthode de vente afin que les clients puissent acheter en toute sécurité, et nous ne vendrons pas les produits cibles suivants au Pokemon Center / Pokemon Store, mais nous les vendrons par loterie au Pokemon Center en ligne.” peut-on lire dans le communiqué.

Ce qui était initialement un passe-temps amusant pour les fans de Pokémon s’est maintenant transformé en un marché sérieux. Étant donné que les cartes se vendent maintenant à un prix absurde, cela n’a fait qu’encourager davantage les vendeurs à pousser les joueurs vers la sortie. Seul l’avenir nous dira si les nouvelles politiques apportées par The Pokémon Company permettront de remédier à la situation ou non.

Publicité