Pokémon

The Pokémon Company menace les tricheurs sur Pokémon Épée et Bouclier

by Paul Fouillade
The Pokémon Company

Partager


Les dresseurs profitent actuellement d'un bug sur Pokémon Épée et Bouclier pour les empêcher de perdre lors de leurs affrontement en parties classées. Une situation qui déplaît fortement à The Pokémon Company qui a promis de sévir et de bannir ces joueurs.

Il existe une technique, au moment où un match est perdu permettant de ne pas subir de défaite. Sans trop en divulguer pour éviter la propagation de cet infâme bug, il est possible d'éteindre la console à un moment précis pour le déclencher.

Advertisement

Ainsi, le joueur en question évite certes de perdre son duel, mais il empêche aussi et surtout le gagnant de remporter la victoire ! De ce fait, c'est comme si le match ne s'était jamais déroulé...

Pokémon Epée et Bouclier The Pokémon Company
Pokémon Epée et Bouclier The Pokémon Company
Des dresseurs ont été pris en flagrant délit de triche sur Pokémon Épée et Bouclier.

Le problème s'est tellement répandu que The Pokémon Company a décidé de prendre directement des mesures. Une annonce assez surprenante quand on sait que d'autres glitchs sont généralement laissés ou réglés différemment.

Advertisement

"Il a été confirmé que certains joueurs en combats [de dresseurs] et en compétitions [en ligne] ont délibérément coupé leur connexion Internet, entraînant une manipulation biaisée des résultats de leurs matchs," peut-on lire de la traduction du post original en japonais.

La compagnie finie même par menacer les joueurs qui prendraient part à ce cheat : "S'il est confirmé que de telles opérations illégales et ennuyeuses ont été effectuées à plusieurs reprises, [le tricheur] sera exclu des parties classées et des compétitions sur Internet, ainsi que le droit de participer à des compétitions en live, etc."

La suppression de l'utilisation par un dresseur de toutes les activités liées à Internet pour jouer à Pokémon Épée et Bouclier a également été évoquée. The Pokémon Company ayant promis de surveiller en permanence toutes les autres "opérations malveillantes" afin que les joueurs puissent profiter du jeu comme il était prévu à l'origine.

Advertisement

Il est décevant que certains dresseurs aient décidé d'en arriver là, bien loin de l'esprit de fairplay de Pokémon. Malheureusement, avec autant de joueur voyageant à travers la région de Galar, il y en aura toujours qui seront prêts à tout pour gagner, même artificiellement.

Espérons que ces menaces suffisent pour freiner les tricheurs potentiels et qu'ils accepteront de perdre quelques duels.