Pokémon

Tableau des poussières d'étoiles sur Pokémon Go - Comment en avoir beaucoup ?

by Jules Serrurier

Partager


La poussière d'étoile sur Pokémon Go et est une ressource indispensable. Nous avons examiné combien de temps il faut pour monter votre Pokémon et où vous pouvez mettre la main dessus.

Comment obtenir plus de poussières d'étoiles ?

Dans Pokémon Go, il n’y a que six façons d’obtenir des poussières d'étoiles :

Advertisement

  • Attraper un Pokémon - 100 poussières d'étoiles
  • Achèvement d'une bataille de raid - 500 poussières d'étoiles
  • Achèvement d’une étape d’une quête et recherches sur le terrain - cela varie
  • Faire éclore un œuf - cela varie
  • Donner une baie à un Pokémon défenseur d'une arène - 20 étoiles par heure
  • Cadeaux d'ouverture - cela varie

Le problème n'est pas d'obtenir de la poussière d'étoiles, mais bien en grande quantité. Attraper un Pokémon, nourrir les Pokémons défenseurs de votre arène avec des baies et même participer à des batailles de raid sont des tâches faciles - mais vous devez le faire beaucoup de fois pour rassembler toute la poussière d'étoile dont vous avez besoin.

A quoi sert la poussière d'étoile ?

La principale utilisation de la poussière d'étoile dans Pokémon Go est de faire évoluer votre équipe. Quiconque a déjà joué à Pokémon sait que devenir plus fort est une partie importante du jeu.

Advertisement

Il existe deux façons de les rendre plus forts : utilisez votre poussière d'étoile pour les améliorer (il existe 40 niveaux dans Pokémon Go) ou les attraper avec d'ores et déjà un niveau élevé.

D'ailleurs, depuis l’arrivée de Team Rocket sur Pokemon Go, le processus de purification nécessite également de la poussière d'étoile. La quantité varie entre 1 000 et 5 000 selon le Pokémon que vous souhaitez purifier. La poussière d'étoile est également utilisé pour échanger des Pokémons - plus vous avez un gros niveau d'amitié avec la personne, moins cela vous coûtera cher.

Quand faire évoluer votre Pokémon ?

Le processus de mise à niveau dans Pokemon Go est assez complexe, et vous devriez connaître le raisonnement avant de la poussière d'étoile. Il en coûte exponentiellement plus cher d’élever des Pokémon de niveau supérieur alors que leurs avantages sont exponentiellement moindres. En bref, il est bien préférable d’alimenter vos Pokémons quand ils sont à un niveau inférieur.

Advertisement

Il y a aussi le compromis entre faire évoluer un Pokémon de bas niveau et attendre de pouvoir attraper le même à un niveau supérieur. Cela devient toutefois compliqué, car vous devez prendre en compte Pokemon Go IV.

Ce phénomène peut être vu dans le tableau ci-dessous :

Tirez le meilleur parti de l'événement Poussière d'Etoile

Pour le moment et jusqu'au 20 août, vous pouvez maximiser encore plus votre poussière d'étoile. En guise de récompense pour avoir terminé les tâches liées au challenge dans le cadre du Pokemon Go Global Challenge, un éventail de bonus de poussière d'étoile est disponible :

Advertisement

  • 3x bonus d'éclosion
  • 3x bonus de capture
  • 3000 poussières d'étoiles garanties par bataille
  • 1 pièce par heure