Steve Aoki annonce un opening Pokémon avec Logan Paul, Logic et d'autres - Dexerto.fr
Pokémon

Steve Aoki annonce un opening Pokémon avec Logan Paul, Logic et d’autres

Publié le: 11/Nov/2020 16:25

by Paul Fouillade

Partager


Le musicien mondialement célèbre, Steve Aoki organise un opening de cartes Pokémon en direct sur Twitch. Il sera accompagné de nombreuses personnalités comme Logan Paul, Rob Kardashian, l’ancien rappeur Logic ainsi que bien d’autres.

Le jeu de cartes à collectionner Pokémon connaît une véritable explosion cette année notamment grâce à l’influenceur Logan Paul et sa passion qu’il a partagé à de nombreuses reprises avec ses fans. Depuis ces derniers mois, le prix des cartes crève le plafond et l’ancien rappeur Logic a même dépensé la coquette somme de 226k dollars pour un Dracaufeu issu de la Première édition.

Publicité

Pour célébrer ce gain de popularité, le Disc jockey et producteur, Steve Aoki, va organiser en partenariat avec Twitch, un gigantesque opening de cartes lors d’un stream caritatif sur sa chaîne. Cet événement spécial accueillera plusieurs personnalités et notamment l’ouverture d’une boîte de boosters qui devrait être de l’édition de base de 1999 devant leurs spectateurs.

Pokémon display 1st edition Wizard of the coast
Pokemon Company | Wizard of the coast
Steve Aoki devrait ouvrir l’une des très rares boîtes de boosters Pokémon de la première édition sur Twitch.

Steve Aoki organise un opening majeur sur Twitch de Cartes Pokémon

Cet événement Twitch fut tout d’abord révélé par le très célèbre collectionneur de cartes, Gary « King Pokemon » qui avait déjà fait une apparition dans la télé-réalité à succès, Pawn Stars. Ce passionné a mis en ligne une affiche présentant Steve Aoki et son événement sur Instagram avant d’en dévoiler les détails.

« Salut tout le monde. Voici l’annonce promotionnelle pour le stream de dimanche. Faisons exploser tout Internet, » a-t-il écrit. Selon ce message, l’événement sera caritatif et tous les profits iront à la Fondation Aoki.

Cet opening qui promet déjà d’être épique se tiendra donc ce dimanche 15 novembre mais il faudra vous coucher tard (ou vous lever très tôt) car pour nous cela correspondra à lundi 16 novembre à 2 heures du matin… Reste que l’on peut s’attendre à y retrouver des stars comme Logan Paul et Logic qui ont tous les deux fortement participé à la popularité du TCG ces derniers mois.

Publicité

Si vous êtes vous aussi un adepte du jeu de cartes Pokémon, vous aurez bien évidemment compris que Gary King Pokémon sera aussi de la partie et nous éclairera de son expertise. Il est notamment connu pour avoir la collection la plus chère du monde entier. En octobre dernier, Logan Paul volait d’ailleurs jusqu’à Las Vegas pour lui acheter l’un de ses Dracaufeu noté PSA 10 d’une valeur record de 150 000 dollars.

Logan Paul Gary King Pokemon Dracaufeu PSA 10

Si l’on ne sait pas encore officiellement si la boîte de boosters ouverte sera bien de la première édition de 1999, même des cartes provenant du set de base Unlimited valent une belle somme d’argent. En octobre, un Dracaufeu en parfaite condition de ce set s’était vendu pour 30 000 dollars.

Publicité

La fièvre des cartes Pokémon ne semble pas prête de s’arrêter et après YouTube, elle s’attaque désormais à Twitch où Aoki et ses invités pourront se plonger avec nostalgie dans la recherche des cartes holographiques les plus rares du marché.

Divertissement

Défi réussi pour Mcfly et Carlito qui ont gagné leur entrée à l’Elysée

Publié le: 24/Fév/2021 9:24

by Isabelle Thierens

Partager


En à peine trois jours, le clip de Mcfly et Carlito sur les gestes barrières a atteint l’objectif fixé par Emmanuel Macron, dix millions de vues. Les deux youtubeurs vont donc bel et bien pouvoir effectuer leur concours d’anecdotes en direct de l’Élysée.

Tout a commencé lorsque le Président de la République, Emmanuel Macron, a lancé un défi à Mcfly et Carlito. La mission des youtubeurs si toutefois ils l’acceptaient, récolter dix millions de vues avec une vidéo réalisée par leurs soins sur les gestes barrières.

Publicité

En échange, les youtubeurs gagnaient l’opportunité de mettre le cap sur l’Élysée afin d’y mettre en œuvre l’un de leurs concepts phares, un concours d’anecdotes.

Après avoir hésité un certain temps face à l’enjeu politique de ce défi, Mcfly et Carlito ont décidé de relever le défi. Le 21 février ils ont donc partagé une chanson sur les gestes barrières, « Je me souviens » et seulement trois jours après, leur part du contrat était remplie.

Publicité

Mcfly et Carlito réussissent haut la main le défi

Mcfly et Carlito ont officiellement atteint leur objectif !  Carlito a annoncé la nouvelle sur Twitter, remerciant tous ceux qui ont apporté leur contribution.

Un succès en demi-teinte

Néanmoins, si certains internautes étaient enchantés par cette nouvelle, la plupart ont eu une réaction plus mitigée. Le projet des youtubeurs est toujours bien loin de faire l’unanimité.

Si certains se sont contentés de mettre en garde Mcfly et Carlito, craignant l’influence d’une telle vidéo, d’autres ont rejeté le concept en bloc, condamnant leur décision.

Publicité

Quoi qu’il en soit, c’est à présent au tour d’Emmanuel Macron de remplir sa part du contrat. Reste à voir quel accueil sera réservé à ce nouveau concours d’anecdotes, qui est l’une de leurs marques de fabrique.