Pokémon

Ses illustrations de Pokémon sur Excel font le tour de la toile

Publié le: 4/Jan/2021 15:45 Modifié le: 4/Jan/2021 15:47

by Isabelle Thierens

Partager


Un fan de longue date de Pokémon s’est lancé le défi de reproduire chaque Pokémon de la première génération sur des feuilles de calcul d’Excel, et le résultat est juste incroyable.

Pour de nombreux fans, les Pokémon de la première génération sont de loin les plus emblématiques. Après tout, quel fan n’est pas ému lorsqu’il repense avec nostalgie à sa première rencontre avec Pikachu, Salamèche, Carapuce ou Bulbizarre.

Publicité

Au vu de leur popularité, on ne compte plus le nombre d’hommages qui leur ont été rendu par des fans passionnés ces dernières années.

Ce fan de Pokémon s'est illustré avec ses
The Pokémon Company
Les Pokémon de 1ère génération sont toujours autant populaires

Néanmoins, aujourd’hui encore certaines œuvres parviennent à se détacher du lot. C’est le cas pour Gexuality qui a récemment partagé de sublimes illustrations réalisées sur Excel.

Il bluffe les internautes avec ses illustrations Pokémon sur Excel

Ce fan de toujours s’est lancé un défi d’envergure, reproduire les 151 Pokémon de la première génération sur Excel.

« Je crée une série de vidéos dans lesquelles je dessine les 151 Pokémon originaux à l’aide d’une feuille de calcul Microsoft Excel », a-t-il écrit en partageant son dessin de Dracaufeu. « C’est mon préféré jusqu’à maintenant. »

[OC] I’m creating a video series where I draw all original 151 Pokemon using Microsoft Excel spreadsheet. This is my favorite so far. Thanks for watching! from r/pokemon

« J’aime utiliser Excel. D’autant que ce n’est pas du tout un programme artistique. J’étais assez fier quand j’ai découvert que je pouvais l’utiliser de cette façon. », a-t-il confié sur Reddit.

Le moins que l’on puisse dire est que les internautes ont été séduits par son travail. Sa publication sur Reddit compte à ce jour près de 20000 votes positifs et les commentaires élogieux continuent d’affluer.

Publicité
Si Gexuality n’a partagé que son Dracaufeu sur Reddit, ses autres illustrations peuvent être consultées sur TikTok.
@pixelpatternsplus#003 – Venusaur. Drawing all original 151 in Microsoft Excel. #venusaur #pokemon #excel #pixelart #foryoupage #fyp #thick #pixelpatternsplus #gen1♬ Gym Leader (Pokemon Red and Blue) – Makir

Lorsqu’un utilisateur lui a suggéré de reproduire tous les Pokémon, il a répondu : « Peut-être que j’y arriverai un jour … D’autres générations suivront si cela finit par être bien accueilli. »

Il a également déclaré qu’il « travaillait actuellement à la création d’une animation de sprite », ce qui signifie que tout ceci n’est qu’un début !

Pokémon

Les dresseurs Pokémon fondent devant ce chocolat chaud façon Frissonille

Publié le: 1/Jan/2021 20:33

by Paul Fouillade

Partager


Les Pokémon de la Huitième Génération comportent quelques espèces particulièrement adorables et nul doute que Frisonnille fait partie d’entre elles. Si on peut en croiser sur la Route 10 ou près du Lac Colère, vous ne vous attendiez sûrement pas à en retrouver un dans votre tasse.

Ce Pokémon de type Glace et Insecte a été ajouté lors de la sortie des versions Epée et Bouclier sur Nintendo switch. En attraper un est assez facile comme vous le diront la plupart des dresseurs mais en reproduire un en chamallow est un autre défi bien plus ardu !

Publicité

Il semblerait cependant qu’une fan se soit lancée dans cette mission comme le montre la vidéo ci-dessous, rapidement devenue virale sur Reddit.

Rassemblant à la fois l’esprit des fêtes de fin d’année avec la dernière tendance du moment les bombes au chocolat chaud et l’un des Pokémon les plus mignons de ces dernières années, une nouvelle sensation était née ce mercredi 30 décembre.

Publicité
Pokémon Epée et Bouclier Frissonnille Game Freak
Game Freak
Frissonnille est un Pokémon assez facile à trouver et à capturer dans Pokémon Epée et Bouclier

Les joueurs Pokémon fondent devant cette bombe au chocolat Frissonille

Comme vous pouvez le voir juste en dessous, une courte vidéo postée sur le subreddit de Pokémon Epée et Bouclier a vite fait l’unanimité auprès des joueurs.

Sa créatrice, miscellaneousmao plonge une reproduction d’une PokeBall nappée de sucre dans sa tasse avant d’y verser du lait chaud dessus. En un instant cette PokeBall faite de sucre et de chocolat blanc disparaît pour laisser apparaître la couleur si familière du chocolat ainsi qu’un délicieux Pokémon flottant à la surface !

Très vite, son post a recueilli plus 6 000 upvotes au moment d’écrire ces lignes et nombreux sont ceux à vouloir en savoir plus.

Publicité

I made a hot chocolate bomb with a smol homemade marshmallow inside from r/PokemonSwordAndShield

En effet on retrouve dans les commentaires plusieurs questions pour savoir si ces Pokeballs sont disponibles à la vente et où les acheter ! Malheureusement pour eux, dans un autre post, leur créatrice explique qu’elle fait tout elle-même, ce qui est d’autant plus remarquable.

D’autres en revanche lui conseillent de se mettre à vendre au plus vite ses créations : « ça rend super bien, est-ce qu’il y a un moyen d’en vendre ? Sans se retrouver avec des problèmes de droits au passage ? »

Reste que leur auteure préfère garder le secret de sa recette comme elle l’explique : « Je n’en suis pas sûre, mais je n’en vendrais pas de toute manière. Je préfère simplement m’amuser à faire des choses pour m’amuser pendant mon temps libre. »

C’est d’ailleurs loin d’être le seul Pokémon en chamallow créé par miscellaneousmao. On retrouve ainsi parmi ses posts, un Mew, un Wattouat et plein d’autres à retrouver sur son Instagram.

Quoiqu’il en soit et comme le décrivent certains fans de son travail, cette bombe au chocolat est une vraie merveille, voire même légendaire. On a désormais plus qu’une envie, se mettre au fond de son canapé avec un bon gros plaid et une tasse fumante de ce Frissonnille entre les mains !