Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Pokemon • 12/07/19

Un service de livraison a perdu une carte Pokémon très rare coûtant extrêmement cher

Un service de livraison a perdu une carte Pokémon très rare coûtant extrêmement cher

Un collectionneur de cartes Pokémon a vu son pire cauchemar se réaliser après qu'une carte d’une valeur de 60 000 dollars a été "perdue" par la poste.

Publicité

Cette carte en question était la carte du formateur n°3, vendue sur eBay. C'est l'une des cartes les plus rares à avoir jamais été publiée et est unique en son genre.

De telles transactions, bien que peu communes, sont assez fréquentes dans la communauté des cartes à collectionner Pokémon. La plupart des ventes se font sans problèmes, les exemples de cartes perdues sont rares.

Publicité

Qu'est-il arrivé à la carte ?

Cependant, le pire scénario s'est produit pour cette vente puisque la carte a été perdue lors de l'expédition. En réalité, la perte de la carte semble peu probable, le scénario le plus probable étant qu'une personne a volé le colis.

Le colis était assuré à hauteur de 50 000 dollars, ce qui est le maximum possible dans ce genre de circonstances. Un employé a peut-être vu ce chiffre énorme sur la déclaration et a décidé de le voler.

Publicité

Peut-elle être vendue si elle est volée ?

Malheureusement pour eux, la carte sera vraiment difficile, voire impossible, à revendre à cause de son identité unique.

En conséquence, smpratte, une personne connue au sein de la communauté des cartes Pokémon, a imploré le voleur potentiel de la rendre en raison de la difficulté pour la vendre et du fait que c’est la bonne chose à faire.

Publicité

Quelle est la carte de formateur n°3 ?

C'était la récompense pour la troisième place au tournoi "Super Secret Battle" de 1999 au Japon. Les cartes de tournois similaires, ainsi que les versions pour la première et la deuxième place, sont également incroyablement rares.

smpratte

Quelle est la rareté de cette carte Pokemon ?

Très rare. La rareté de la carte est inférieure qu'à la première et seconde carte du même tournois ainsi qu'aux cartes des tournois précédents. Une première édition de Charizard est connue pour se vendre plus que cela, aussi.

Beaucoup de gens considèrent la carte illustrateur Pikachu comme la carte Pokémon la plus rare. Elle a été offerte aux participants sélectionnés dans les concours d'illustration et est censé valoir 100 000 dollars.