Pokémon

Selon cet historique, aucun nouveau jeu Pokémon ne sera annoncé en 2020

by Paul Fouillade

Partager


Il semble de plus en plus probable qu'aucun nouveau jeu principal pour Pokémon ne soit dévoilé en 2020 et ce ne sont pas les précédentes annonces qui diront le contraire.

Très logiquement, les jeux Pokémon à venir sont annoncés plusieurs mois avant leur date de sortie. L'écart entre cette annonce et sa sortie peut varier mais en général il faut compter au minimum 6 mois.

Advertisement

Cela veut dire que s'il devait y avoir un jeu pour 2020, il s'agirait là de l'écart le court entre une annonce et sa sortie dans l'histoire de ces dernières années pour la franchise Pokémon. Nous sommes d'ores et déjà en août et pour qu'un nouveau jeu coïncide avec la fenêtre traditionnelle de sortie en novembre, il ne resterait que 3 mois de préparation.

Une autre alternative serait de voir une sortie pour début 2021 ce qui serait plutôt étrange considérant les précédents jeux de la série. Les derniers jeux Pokémon a l'avoir fait furent Noir et Blanc en mars 2011 (mais sortis six mois avant au Japon).

Advertisement

cover Pokémon épée bouclier Pokémon Company
Pokémon Company
Quand et quels seront les prochains jeux principaux de la franchise Pokémon après Épée et Bouclier ?

Dates des annonces précédentes

Depuis 2020, chaque jeu de la série principale de Pokémon a été annoncé dans les mois suivants :

  • Avril 2020 - Pokémon Noir et Blanc
  • Février 2012 - Pokémon Noir 2 et Blanc 2
  • Janvier 2013 - Pokémon X et Y
  • Mai 2014 - Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha
  • Février 2016 - Pokémon Soleil et Lune
  • Juin 2017 - Pokémon Ultra Soleil et Ultra Lune
  • Mai 2018 - Pokémon Let's Go
  • Février 2019 - Pokémon Épée et Bouclier

A quoi faut-il s'attendre ensuite ?

Un nouveau jeu pour la série Pokémon n'arrivera peut-être pas en 2020 mais cela n'est que partie remise. Avec au moins encore un DLC à venir cet automne pour Épée et Bouclier et vu le succès de cette nouvelle Génération, les développeurs doivent déjà être à pied d'oeuvre pour préparer la suite.

Les plus grandes attentes des fans résident également dans le remake des versions Diamant et Perle. De plus, il n'est pas impossible non plus qu'une suite à Pokémon Let's Go soit en préparation. Un choix qui divise la communauté mais qui démontre à quel point ces jeux sont populaires auprès des joueurs.

Advertisement

Quoi qu'il en soit et à moins d'une énorme surprise de la part de Nintendo, il ne faut pas s'attendre à découvrir un nouveau jeu avant l'année prochaine au minimum.