Se préparer pour l'heure vedette Carapuce dans Pokémon Go - Dexerto.fr
Pokémon

Comment se préparer pour l’heure vedette de Carapuce dans Pokémon Go

Publié le: 19/Jul/2021 12:02

by Lilian Collignon

Partager


L’heure vedette de Carapuce sur Pokémon Go sera la prochaine en juillet 2021. Les joueurs auront non seulement la possibilité d’obtenir un Tortank shiny, mais ils pourront également obtenir l’un des bonus les plus utiles du jeu.

Introduit par Niantic en 2020, le calendrier des heures du Pokémon vedette est devenu l’un des événements récurrents les plus populaires de Pokémon Go. Pour la troisième du mois, les dresseurs auront la chance d’attraper le Pokémon starter de type Eau, Carapuce.

Bien que cette créature ne soit pas le meilleur atout de votre équipe, sa puissante évolution finale, Tortank, vaut amplement la peine d’être obtenue. C’est aussi la meilleure chance que vous aurez d’ajouter une version Shiny à votre Pokédex. Sans plus tarder, voici ce que vous devez savoir sur l’heure vedette de Carapuce.

Publicité

Heure vedette de Carapuce sur Pokémon Go
Niantic
Carapuce est le prochain Pokémon vedette de juillet 2021 sur Pokémon Go !

Pokémon Go Carapuce vedette : Date et heure

Niantic a confirmé que la prochaine heure vedette sera dédiée à Carapuce, et qu’elle sera mise en ligne le mardi 20 juillet 2021.

L’événement à durée limitée démarre à son heure habituelle à 18h et se poursuit jusqu’à 19h heure locale. Cela signifie que peu importe où vous vous trouvez dans le monde, l’événement commencera à cette heure-là.

Il s’agit de l’avant-dernière heure vedette de juillet 2021, alors préparez-vous à attraper autant de Carapuce que possible !

Comment se préparer à l’heure vedette de Carapuce ?

La préparation pour cette heure vedette, comme toutes les autres, est cruciale, car l’évènement ne dure que 60 minutes. Voici ce que vous pouvez faire pour vous préparer au mieux :

Publicité

  • Assurez-vous d’avoir suffisamment de Poké Balls
  • Vider la boîte de stockage Pokémon pour faire de la place
  • Économisez les Poképièces et achetez au moins deux encens pour l’événement
  • Assurez-vous d’avoir assez de baies pour obtenir des bonbons en double ou pour faciliter la capture

Bonus de l’heure vedette de Carapuce

Lors de l’heure vedette du 20 juillet, les joueurs pourront obtenir 2x les Bonbons résultant des transferts dans le cadre des bonus de l’événement.

Si vous avez assez d’espace dans votre boîte de stockage, il est utile de garder les Pokémon à transférer jusqu’à l’heure vedette pour pouvoir obtenir ces bonbons supplémentaires. Cela sera particulièrement important pour les Pokémon rares que vous avez pu attraper durant le Go Fest 2021.

En plus de ces conseils, vous recommandons d’utiliser un œuf chance afin d’augmenter l’XP que vous gagnerez durant l’événement. Aussi, depuis décembre 2020, le niveau max sur Pokémon Go est passé de 40 au niveau 50. Cet évènement n’est donc pas négligeable, car il vous permettra de gagner de l’XP facile !

Publicité

Heure vedette Pokémon Go Carapuce shiny
Niantic
Les heures vedette vous offrent une meilleure chance d’attraper des Pokémon shiny

Comment obtenir un Carapuce shiny ?

Il n’y a pas de méthode préétablie pour attraper un Pokémon shiny dans Pokémon Go, mais il existe quelques astuces qui peuvent augmenter vos chances durant cette heure vedette pour en attraper :

  1. Téléchargez Pokémon Go sur votre appareil Android ou iOS
  2. Utilisez votre encens pour l’heure vedette du Carapuce
  3. Marchez jusqu’à ce que vous trouviez des Carapuce shiny, ce qui devrait être plus facile en raison de l’augmentation du taux d’apparition
  4. Si vous rencontrez un Carapuce non shiny, fuyez et trouvez-en un autre. Ne perdez pas de temps à tous les attraper, car vous ne disposez que de 60 minutes
  5. Assurez-vous d’utiliser des baies lorsque vous trouvez un Carapuce shiny afin qu’il ne s’enfuie pas

Taux d’apparition de Carapuce shiny durant l’heure vedette

Pendant cet événement d’une heure, le taux d’apparition de Carapuce et de sa variante Shiny sera augmenté. Cela signifie que c’est une chance parfaite d’attraper une variante chromatique de ce Pokémon de la région de Kanto.

Voilà tout ce que nous savons sur l’heure vedette de Carapuce sur Pokémon Go. Si vous souhaitez connaître toutes les heures du Pokémon vedette de juillet 2021, n’hésitez pas à consulter notre article dédié à ce sujet.

Publicité