Un remake incroyable de Pokémon Platine sous Unity partagé par un fan - Dexerto.fr
Pokémon

Un remake incroyable de Pokémon Platine sous Unity partagé par un fan

Publié le: 16/May/2021 15:16

by Martin Thibaut

Partager


Un joueur de Pokémon à créer une magnifique démo d’un remake de Pokémon Platine sous Unity. Le projet est toujours en développement, mais les images partagées sont alléchantes ! 

The Pokémon Company a finalement annoncé ce que les fans attendaient depuis des années en février : des remakes de Diamant et Perle pour la Nintendo Switch sont en route, et ils sont officiellement appelés Diamant Étincelant et Perle Scintillante.

Alors que la nouvelle a été bien accueillie par les dresseurs du monde entier, les graphismes du remake ont provoqué un léger désaccord dans la communauté. Au lieu d’utiliser des modèles de style Épée et Bouclier, les personnages du jeu apparaissent comme des sprites chibi 3D.

Publicité

Il est indéniable que les graphismes sont mignons, mais pour certains joueurs, ils représentent un pas en arrière, surtout après avoir vu les graphismes modernes qui seront présents dans le prochain titre en monde ouvert, Légendes Pokémon : Arceus.

Un trailer sous Unity de Pokémon Platine devient viral

Ce trailer partagé sur reddit par sont créateur u/canaille512 est devenu rapidement viral. Effectivement les graphismes sont clairement plus en ligne avec ce que les fans espéraient des remakes.

Le créateur explique en dessous :

“Plus d’informations sur ce projet: Nous travaillons dessus à deux, avec le moteur Unity. Ce n’est pas quelque chose qui est fait pour être publié, car nous n’avons pas le droit de le faire. C’est juste une réimagination de Pokemon Platinum fonctionnant sur un PC. Cela a commencé il y a 1 an en tant que projet personnel juste pour voir à quoi cela ressemblerait, mais il a depuis évolué pour devenir un remake de l’ensemble du jeu avec le moteur Unity, avec l’aide d’un ami.”

Publicité

Il a également partagé un lien vers une vidéo complète du projet en cours.

Les commentaires des fans sont unanimes et supplient le créateur de partager le projet une fois terminé. Malgré tout il serait très étonnant que des joueurs mettent un jour la main sur ce remake. En effet Nintendo est réputé pour voir d’un très mauvais œil toutes créations de fans pouvant faire ombrage à leurs licences.

Il ne s’agira donc sans doute que d’une série de démos alléchantes partagée sur YouTube. Espérons que le projet ne finisse pas comme Pokémon Uranium !

Publicité