Une récompense sur Pokémon Go scandalise les joueurs - Dexerto.fr
Pokémon

Une récompense d’Étude sur Pokémon Go scandalise les joueurs

Publié le: 18/Nov/2021 11:59

by Cyril Pomathiod

Partager


Depuis plusieurs jours, une Étude Spéciale de Pokémon Go est vivement décriée par la communauté. En effet, Niantic a fait une terrible erreur dans le choix des récompenses.

Depuis sa sortie en 2016, l’incontournable jeu mobile Pokémon Go a bien évolué. Il faut bien avouer que, malgré l’énorme hype qui a entouré l’arrivée de ce jeu pas comme les autres, l’expérience Pokémon Go se résumait au départ à se balader en faisant tourner quelques PokéStops et en capturant chaque créature qu’on croisait.

Mais en cinq ans, les choses ont bien changé. Pokémon Go regorge désormais de fonctionnalités qui rendent l’aventure plus palpitante et motivent des millions de joueurs à se connecter chaque jour.

Publicité

Pokémon Go Études Spéciales
Niantic
Les différentes Études de Pokémon Go incitent les joueurs à se connecter régulièrement

Parmi ces nouvelles occupations, on trouve par exemple les Études Spéciales : des quêtes en plusieurs étapes qui offrent de nombreuses récompenses aux dresseurs qui prennent la peine de les compléter.

Mais récemment, l’une de ses Études Spéciales a provoqué l’indignation de nombreux joueurs. En effet, les dresseurs chevronnés qui ont rempli une à une les nombreuses étapes de la quête sont restés bouche béé devant la récompense ridicule qu’ils avaient débloqué.

Étude Spéciale “Chenapan incompris” : une récompense honteuse ?

Avec ses Études Spéciales, Pokémon Go n’a certainement pas inventé de fonctionnalité inédite. De nombreux jeux vidéo proposent depuis des décennies des quêtes en plusieurs étapes, offrant à chaque fois une récompense un peu meilleure. Et bien évidemment, les joueurs s’attendent à ce que la dernière étape de l’Étude leur octroie une récompense hors du commun, qui les féliciterait d’avoir patiemment gravi les échelons.

Publicité

En ce qui concerne l’Étude Spéciale “Chenapan incompris”, le moins qu’on puisse dire est que Niantic a loupé son coup… et pas qu’un peu !

En effet, cette Étude Spéciale comporte 16 étapes, et pas des moindres ! Lancer un tas de Poké Balls de diverses manières, améliorer des Pokémon, en attraper, combattre des membres de la Team Go Rocket… compléter tous ces échelons est un travail de longue haleine.

Une fois toutes ces besognes complétées, les joueurs ont enfin droit au jackpot : un Morceau Étoile, 20 Bonbons Hoopa et… Noctunoir.

Comme toujours, c’est bien souvent le Pokémon capturable qui représente la récompense la plus alléchante. Et si Noctunoir est sans aucun doute un Pokémon puissant et relativement populaire, il semblerait que Niantic ait fait une grave erreur de timing.

Publicité

Le 9 octobre se tenait la Journée Communautaire de Skelénox. Pendant une après midi entière, les joueurs du monde entier ont eu l’occasion de capturer des dizaines et des dizaines de Skelénox, donnant à tous l’occasion d’obtenir son évolution Noctunoir très facilement.

Journée communautaire Skelénox

Naturellement, on comprend la frustration des dresseurs qui se sont embêtés à compléter l’Étude Spéciale “Chenapan incompris” pour se voir offrir un Pokémon qui avait été mis à la disposition de tous quelques semaines auparavant.

Sur Reddit, plusieurs posts exprimant la frustration des joueurs sont ainsi apparus, récoltant des milliers d’upvotes de la part d’autres dresseurs en colère.

Publicité

Sérieusement ? C’est la récompense finale d’une quête en 16 étapes ? Waouh.

Heureusement pour tous les joueurs qui sont venus à bout de cette Étude Spéciale, finir les 16 étapes offre tout de même une récompense bien plus précieuse que ce malheureux Noctunoir. En effet, terminer Chenapan incompris avant la fin du mois de novembre permettra d’obtenir une nouvelle Étude Spéciale dédiée à Hoopa. Pour accéder à cette quête, les autres dresseurs devront quant à eux débourser la somme de 4,99€.


L’histoire ne se finit donc pas si mal que ça pour les dresseurs chevronnés qui sont venus à bout de Chenapan incompris. Néanmoins, espérons que Niantic apprenne de ses erreurs et choisisse un peu plus judicieusement les récompenses de ses Études à l’avenir !

Publicité