Des voyages dans le temps dans Pokémon Écarlate et Violet ? - Dexerto.fr
Pokémon

Raikou, Suicune et Entei de retour dans Pokémon Écarlate et Violet ? Cette théorie enchante les fans

Published: 6/Jun/2022 17:13

by Cyril Pomathiod

Share


La communauté Pokémon de Reddit s’est passionné pour une théorie pour le moins intrigante : et si Pokémon Écarlate et Violet nous permettaient de découvrir des Pokémon du passé et du futur ?

Le 1er juin 2022, Game Freak dévoilait au monde le deuxième trailer de Pokémon Écarlate et Violet. En à peine 3 minutes de vidéos, les yeux les plus attentifs ont ainsi pu repérer de nombreuses informations et indices quant à ce nouvel opus des monstres de poches prévu pour la fin d’année.

Entre le système multijoueur, la musique du créateur d’Undertale ou encore l’explosion de popularité de Gourmelet, la toile a regorgé de discussions passionnées entre les dresseurs.

Advertisement

Il aura néanmoins fallu quelques jours pour qu’une théorie passionnante ne se répande à partir de Reddit. Et si les formes régionales de ce nouveau jeu étaient en fait des Pokémon ayant voyagé dans le temps ?

Pokémon Écarlate et Violet vont-ils faire voyager les Pokémon dans le temps ?

Le deuxième trailer de ces nouveaux jeux Pokémon a clairement annoncé la thématique qui sera proposée aux joueurs : le temps.

Dès les premières secondes de la vidéo, on peut en effet repérer une sorte de bâtiment hautement technologique qui tranche avec l’aspect plus champêtre et ancien de l’univers. Ce sont aussi les deux PNJ Olim et Turum qui nous mettent la puce à l’oreille, la première portant des peaux de bêtes alors que le second est habillé d’une combinaison futuriste.

Advertisement

Enfin, cerise sur le gâteau : les légendaires ! Koraidon a un look plutôt primitif, là où Miraidon semble fait d’acier et de matériaux de haute technologie.

Les Pokémon Koraidon et Miraidon

Rapidement, les dresseurs se sont mis à réfléchir à l’impact que pourraient avoir ces anachronismes sur l’expérience des dresseurs. Et s’il y a bien un élément que beaucoup espèrent voir inspirés de cette particularité thématique, c’est celui des formes régionales.

En effet, l’utilisateur Reddit Momo1122 a supposé que chaque forme régionale de cette nouvelle région pourrait en fait être un Pokémon déjà connu, mais issu d’un passé lointain ou au contraire d’un futur distant.

Advertisement

“Voici quelques concepts auxquels j’ai pensé pour les formes altérées par le temps :

  • Arbok ancien (inspiré du titanoboa)
  • Dodrio ancien (Inspiré du dodo)
  • Sharpedo ancien (Inspiré du mégalodon)
  • Osselait ancien (version métallique)
  • Zarbi futuriste (dans un style digital)
  • Lugalubre (électrique au lieu de feu)
  • Exagide (version médiévale)”

Raikou, Entei et Suicune : les Pokémon légendaires parfaits pour une nouvelle forme ?

Puisque les trois oiseaux légendaires ont eu droit à une forme de Galar dans la génération 8 de Pokémon, les internautes ont naturellement cherché quels autres monstre iconiques pourraient avoir droit à un traitement similaire dans ce nouvelle génération.

Rapidement, une théorie semble avoir conquis nombre de dresseurs : le grand retour de Raikou, Entei et Suicune.

Premièrement, ils forment le trio de fauves légendaires de la deuxième génération. Après avoir revisité le trio des oiseaux, il semblerait parfaitement cohérent que Game Freak se soit penché sur la génération suivante.

Advertisement

Les Pokémon Entei, Raikou et Suicune

Néanmoins, l’argument le plus intéressant est caché dans le lore de Pokémon. En fouillant dans l’histoire des fauves légendaires, on constate qu’ils n’ont pas toujours eu la forme qu’on leur connait aujourd’hui. En effet, Raikou, Entei et Suicune sont morts lors d’un terrible orage qui a réduit frappé et brûlé la Tour de Cuivre (dorénavant appelée Tour Cendrée). C’est en constatant le désastre que l’oiseau légendaire Oh-Ho ressuscita les 3 fauves, leur octroyant de puissants pouvoirs.

Si les formes de cette nouvelle région sont bien basées sur l’altération du temps, on pourrait ainsi imaginer découvrir Raikou, Entei et Suicune sous leur forme originelle, avant que ces derniers ne succombent dans les flammes de la Tour Cendrée.

Advertisement