Pokémon

Quel Pokémon peut apprendre le plus d'attaques ? | Classement Pokémon

by Cyril Pomathiod

Partager


Dans les jeux vidéo Pokémon, certaines créatures sont connues pour leur énorme polyvalence. Mais qui sont précisément les Pokémon qui peuvent apprendre le plus d'attaques ?

Lorsque nous écrivons cet article, il existe exactement 898 Pokémon, et ce sans compter les formes spéciales comme les formes régionales ou les Méga-Évolutions. Avec tout ce beau monde qui est apparu petit à petit dans les différents jeux de la licence, les joueurs n'ont que l'embarras du choix pour former l'équipe de leurs rêves.

Advertisement

Certains Pokémon sont surpuissants, certains sont rapides, faibles, mignons, étranges... Game Freak a élaboré un univers immense peuplé de tout et n'importe quoi, du dragon légendaire au Pokémon cône de glace (Sorboul, on pense à toi !). Si l'on peut catégoriser ces créatures iconiques de nombreuses manière, nous allons aujourd'hui nous intéresser à la polyvalence.

En effet, les Pokémon apprennent des attaques au cours de leur progression, et peuvent en apprendre d'autres via les CT et les CS. Mais si vous ne deviez choisir qu'un Pokémon pour tout faire, taper dans tous les types, utiliser un maximum de compétences CS... lequel serait le bon choix ?

Advertisement

Une utilisateur Reddit sous le pseudonyme GergoliShellos s'est visiblement posé la question et a référencé les 20 Pokémon disposant du plus grand panel de compétences :

Pokémon that can learn the most moves from r/pokemon

Pokémon Nombre d'Attaques compatibles
Mew 249
Mélodelfe 146
Mélofée 142
Mewtwo 138
Gallame 135
Leuphorie 133
Arceus 132
Grodoudou 131
Leveinard 130
Nidoking 130
Nidoqueen 130
Rhinastoc 130
Raichu d'Alola 128
Rhinoféros 127
Rondoudou 125
Roigada 124
Dracaufeu 122
Ronflex 122
Togekiss 122
Dracolosse 119

La première chose qui saute aux yeux est évidemment Mew qui écrase toute compétition. Alors qu'une dizaine de Pokémon peuvent se vanter d'avoie accès à un large panel de 130 à 150 Attaques, Mew les ridiculise avec 249 Capacités compatibles.

Mew dans Pokémon
The Pokémon Company
Question polyvalence, personne n'arrive à la cheville de Mew.

Rapidement les internautes se sont amusés d'un étrange phénomène : l'omniprésence de Pokémon roses aux formes arrondies dans le classement. Mew, Mélofée, Leveinard, Rondoudou... toutes ces petites peluches sur pattes à l'apparence inoffensive disposent d'un arsenal d'Attaques terrifiant. D'ailleurs, les fans se sont amusés à prédire l'arrivée de Kirby dans la génération 9, qui figurerait sans doute aussi dans ce classement.

Advertisement

Une autre donnée intéressante est la génération des Pokémon figurant dans le tableau. En effet, 15 de ces Pokémon proviennent de Kanto. De plus, Raichu d'Alola est une autre version d'un Pokémon de première génération et Roigada l'évolution du Pokémon de première génération. Comme quoi, Game Freak a été particulièrement généreux avec ses anciens, rajoutant au fil des années de nouvelles capacités à leur disposition sans en enlever.