Que signifient exactement les médailles dans Pokémon Unite ? - Dexerto.fr
Pokémon

Que signifient exactement les médailles dans Pokémon Unite ?

Publié le: 29/Jul/2021 16:25 Modifié le: 29/Jul/2021 16:26

by Paul Fouillade

Partager


Pokémon Unite est sorti officiellement depuis plus d’une semaine et les joueurs commencent à bien cerner les mécaniques du jeu. Néanmoins une question demeure, à quoi correspondent exactement les médailles attribuées en fin de partie ?

La sortie de Pokémon Unite sur Switch était très attendue par les fans de la licence mais aussi et surtout par les joueurs de MOBA qui voulaient s’essayer à ce nouveau champ de bataille. Si de manière générale, Pokémon Unite rencontre un franc succès par son approche simplifiée de l’univers des MOBA, il n’en reste pas moins un jeu tactique et compétitif où chacun veut tirer son épingle du jeu.

Publicité

Après une première semaine couronnée de nombreux défis et missions à relever, les joueurs ont eu le temps de découvrir en profondeur les mécaniques du jeu voire parfois d’en tester les limites. Les fans s’accordent en effet à dire que certains aspects du jeu demandent encore un certain équilibrage avec notamment Electhor ou la Zone Centrale. Reste néanmoins un grand mystère, la signification exacte en fin de partie des différentes médailles qui sont attribuées aux joueurs suivant leurs exploits.

En effet, sur l’écran de fin de partie, les joueurs ont rapidement remarqué la présence de médailles sans pour autant toujours en comprendre le sens. A quoi correspondent telle ou telle médaille, c’est ce que nous allons voir afin de mieux comprendre à quel point vous avez pu briller dans l’Arène.

Publicité

Signification des médailles dans Pokémon Unite

Il existe au total 11 médailles différentes qui peuvent être distribuées aux joueurs en fin de parti. Certaines d’entre elles possèdent également une version “argent” suivant la performance du joueur. Voyons donc en détail à quoi elles correspondent toutes.

Nom Icône Description
MVP Décernée au joueur avec la plus haute contribution à son équipe. La contribution est calculée en fonction de facteurs comme les kills, les assists, les points, les buts défendus et les soins apportés.
KO Décernée au joueur ayant effectué le plus de kills dans l’équipe.
Heal Décernée au joueur ayant prodigué le plus de soins à son équipe. Cela comprend les soins aux alliés ainsi qu’à travers les Capacités et Objets de Combat.
Assist Décernée au joueur ayant le plus haut score d’assist ayant menés à un kill.
Damage Taken Décernée au joueur ayant encaissé le plus de dégâts pendant la partie. Les dégâts infligés par les Pokémon sauvages ne sont pas pris en compte.
Point Décernée au joueur ayant marqué le plus de points pendant la partie.
Interrupt Décernée au joueur ayant empêché le plus de points d’être marqués pendant la partie.
All-Rounder Décernée au Pokémon de type All-Rounder (Polyvalent) ayant marqué le plus de points (80+) dans l’équipe. Existe également en variante Silver (70+) suivant votre performance.
Supporter Décernée au Pokémon de type Support (Soutien) ayant marqué le plus de points (80+) dans l’équipe. Existe également en variante Silver (70+) suivant votre performance.
Speedster Décernée au Pokémon de type Speedster (Rapide) ayant marqué le plus de points (80+) dans l’équipe. Existe également en variante Silver (70+) suivant votre performance.
Defender Décernée au Pokémon de type Defender (Défenseur) ayant marqué le plus de points (80+) dans l’équipe. Existe également en variante Silver (70+) suivant votre performance.
Attacker Décernée au Pokémon de type Attacker (Attaquant) ayant marqué le plus de points (80+) dans l’équipe. Existe également en variante Silver (70+) suivant votre performance.

Vous connaissez désormais la signification de toutes les médailles disponibles sur Pokémon Unite. Il ne vous reste plus qu’à aller frimer auprès de vos amis, ces récompenses étant purement facultatives en dehors d’une ou deux missions spécifiques.