Pokémon

Que réserve la Journée de la Communauté de décembre sur Pokémon Go ?

by Paul Fouillade

Partager


C'est un rendez-vous que les dresseurs du monde entier sur Pokémon Go ne veulent pas manquer, la Journée de la Communauté de décembre. Voyons donc ce à quoi l'on peut s'attendre pour cet événement spécial de fin d'année.

Les Journées de la Communauté furent introduites pour la première fois en janvier 2018 et depuis, deux de ces événements se sont déroulés en décembre. Chacun proposait alors de retrouver les 11 Pokémon mis à l'honneur pendant cette année-là afin de permettre aux joueurs de rattraper une éventuelle journée manquée ou de parfaire leur collection.

Advertisement

Disposant également de nombreux bonus (les mêmes en 2018 et 2019), les joueurs profitaient d'une expérience doublée lors des captures, de deux fois plus de Poussière Etoile, d'une distance d'éclosion des œufs réduite de moitié et de Leurres actifs pendant 3 heures.

Journée de la Communauté 2019 Pokémon Go Niantic
Niantic
Cette "Journée" de la Communauté est certainement l'événement le plus attendu de l'année.

Journée de la Communauté de décembre 2020

Quoiqu'il en soit, il semblerait que la Journée de la Communauté de ce mois de décembre 2020 suive le même exemple. Ainsi, les joueurs peuvent s'attendre à y retrouver des bonus similaires (à quelques changements près sans doute) ainsi que les Pokémon suivants mis à l'honneur :

Advertisement

  • Tiplouf - Hydroblast
  • Rhinocorne - Roc-Boulet
  • Abra - Risposte
  • Grainipiot - Balle Graine
  • Aspicot - Tunnelier
  • Fantominus - Poing Ombre
  • Magicarpe - Hydro-Queue
  • Porygon - Triplattaque
  • Salamèche - Draco-Souffle
  • Elektek - Lance-Flammes
  • Magmar - Tonnerre

Toutes les attaques ci-dessus sont exclusives à ces Pokémon lorsqu'attrapés et évolués pendant une Journée de la Communauté. En dehors de ces événements, ils ne peuvent pas les apprendre. Si certaines sont anecdotiques, d'autres en revanche apportent des possibilités assez intéressantes aux Pokémon comme Dracaufeu avec Draco-Souffle.

Enfin, n'oublions pas que les formes shiny de ces Pokémon vont généralement de pair avec ces événements et c'est l'occasion ou jamais de pouvoir les obtenir.

Quand aura lieu la Journée de la Communauté de décembre ?

En 2018, lors de la Journée de la Communauté de décembre, Niantic avait été généreux, peut-être même un peu trop. En effet, l'événement avait duré presque quatre jours et laissé largement assez de temps aux joueurs pour remplir leur boîte Pokémon.

Advertisement

L'année d'après, l'événement était réduit à deux jours avec deux périodes de 12 heures. De plus, les 11 Pokémon de l'événement avaient été séparés en deux afin d'inciter les joueurs à bien être présents pendant ces deux jours.

L'édition 2020 devrait plus se rapprocher de celle de 2019 et l'on peut de nouveau s'attendre à ce que cet événement se déroule sur deux jours différents ainsi qu'à des Pokémon séparés.

Quoiqu'il en soit, la Journée de la Communauté devrait, à priori, se dérouler d'ici un mois environ, soit lors du weekend du 12/13 décembre soit le suivant, les 19 et 20 décembre. Il est difficile de dire à l'heure actuelle lequel des deux ce sera mais il est fortement probable que cela tombe sur l'une de ces dates. D'ici à une annonce officielle, il faudra patienter encore un peu pour le savoir.

Advertisement