Le prix d'un skin sur Pokémon Unite scandalise les joueurs - Dexerto.fr
Pokémon

Le prix exorbitant d’un skin sur Pokémon Unite scandalise les joueurs

Publié le: 4/Oct/2021 11:21

by Paul Fouillade

Partager


Le skin tant attendu de Feunard d’Alola sur Pokémon Unite est finalement arrivé dans la boutique du jeu. Son prix a cependant refroidi de nombreux joueurs, car comme vous allez le voir, il va falloir craquer son PEL pour l’ajouter à votre collection.

Nintendo a sorti une tonne de skins pour accompagner l’arrivée de Pokémon Unite depuis cet été sur Switch et maintenant sur mobile. De quoi proposer aux joueurs d’afficher leurs plus belles parures tout en soutenant le jeu.. A l’image par exemple du skin “Space-Style” d’Ectoplasma dans le Pass de Combat et fortement apprécié des joueurs.

Publicité

Pour autant, si une bonne partie de la communauté salue la qualité de ces skins et la possibilité de se différencier lors des parties, les joueurs ont cru avaler de travers en découvrant le prix affichés pour le skin de Feunard d’Alola, tout récemment ajouté au jeu.

skin feunard alola Pokémon Unite auguste
TiMi Studios | Pokémon Company
Ce skin comprend certes plusieurs choses mais son prix dissuade de nombreux joueurs.

Un prix démesuré pour la skin Feunard d’Alola ?

En temps normal, le prix moyen pour un holowear d’un Pokémon se situe entre 300-400 Gemmes Aeos voire jusqu’à 1 200 pour un skin comme celui de Dracaufeu Pirate.

Cependant, et accrochez-vous bien, le prix du skin Feunard d’Alola auguste est affiché à pas moins de 2 499 Gemmes Aeos ce qui représente la modique somme de 40 euros environ dans la boutique du jeu. Il s’agit, et de très loin, du skin le plus cher du jeu et la pilule a clairement du mal à passer auprès des joueurs.

Publicité

Sur Reddit, un fan a ainsi partagé ses inquiétudes quant au prix affolant de ce skin, “le nouveau skin de Feunard d’Alola est sorti mais cela représente une dépense exorbitante.”

Le prix à payer pour ne plus être pay-to-win ?

Très vite les commentaires affluent pour discuter de cette soudaine et incompréhensible hausse de prix. Certains font vite remarquer que c’est ainsi qu’ils pensent peut-être combler les récents changements autour des Améliorateurs d’objets, une mécanique vivement critiquée lors des premiers mois du jeu et qui avantageait très clairement ceux qui mettaient la main au portefeuille. “On a trouvé où les revenus perdus avec les Super Améliorateurs sont partis.”

Publicité

En effet, en réaction aux demandes répétées des fans de ne pas créer de fracture de niveau entre les joueurs à travers un paywall des niveaux d’objets, le studio avait pris la décision lors de la sortie mobile de changer totalement de stratégie pour améliorer plus facilement et à moindre coût les objets tenus des Pokémon.

Seulement ce manque à gagner pourrait bien s’être répercuté sur le prix des skins, de quoi faire grincer les dents des adorateurs de Feunard qui n’ont pas forcément envie de dépenser l’équivalent d’un jeu neuf pour un skin certes fort sympathique mais qui ne reste qu’un objet cosmétique.

Publicité

S’il est très clairement appréciable que Nintendo ait pris la décision de réduire drastiquement le côté pay-to-win de Pokémon Unite, la contrepartie pour cette baisse pourrait bien amener les joueurs à ne plus du tout se faire de petits plaisirs comme c’est souvent le cas à travers des skins.