Pokémon

Pourquoi Raichu n'est pas autant aimé que Pikachu par les fans Pokémon

by Gaston Cuny

Partager


Raichu est dans une position inconfortable dans le monde de Pokemon, il est dans l'ombre de Pikachu.

Vous auriez pensé que l'évolution du Pokémon le plus célèbre du monde serait une bonne chose pour Raichu. D'une certaine manière, la souris électrique ne sera jamais oubliée en raison de ses liens étroits avec Pikachu.

Advertisement

Cependant, il sera toujours bloqué en jouant le deuxième violon de l'étoile de couverture Pokemon. Peu importe ce qui se passera dans le futur, les dresseurs auront toujours plus d'amour pour Pikachu.

Ce sentiment est resté vrai depuis plus de deux décennies maintenant, mais cette discussion même a été relancée avec un message sur Twitter. Le compte de Bulbasaur Propaganda a tweeté : "Raichu> Pikachu", ce qui a bien sûr conduit à des réponses rapides et conflictuelles.

Advertisement

Dans l'ensemble, le tweet a été bien accueilli, montrant qu'il y a un contingent de fans de Pokemon qui sont d'accord. C'était probablement plus un sous-ensemble de fans inconditionnels, cependant.

Les fans les plus occasionnels, qui constituent la majeure partie de la base de fans, verront instantanément Pikachu comme le Pokémon "principal" et auront un favoritisme naturel à son égard.

Pokémon Company

Raichu est-il meilleur que Pikachu ?

Un autre tweet a tenté de confirmer l'affirmation selon laquelle, objectivement, Raichu est en effet meilleur que Pikachu. Ils ont fait valoir ce qui suit :

Advertisement

  • Plus de liberté d'utilisation des éléments de maintien, contrairement à Pikachu
  • Vitesse plus élevée (110> 90 de Pikachu)
  • Raichu est plus volumineux
  • A plus de mouvements
  • Alolan Raichu

Tous ces points sont justes. Raichu a de meilleures statistiques et a même une forme Alolan.

Néanmoins, il continue de jouer le rôle d'une demoiselle d'honneur. La situation difficile de Raichu est peut-être mieux résumée par sa description Pokedex dans Pokemon Ultra Moon.

Il dit : "Parce que tant de Dresseurs aiment l'apparence de Pikachu, vous ne voyez pas ce Pokémon très souvent." Apparemment, il y a des entraîneurs très superficiels !

Advertisement

Peut-être que les deux pourraient jouer ensemble dans un film où le scénario parle de Pikachu recevant tout l'amour.