Pokémon

Pourquoi les joueurs cherchent-ils si désespérément Métamorph dans Pokémon Épée et Bouclier ?

par Paul Fouillade
Game Freak

Partager


Les dresseurs cherchent à tout prix à trouver un Métamorph dans Pokémon Épée et Bouclier, mais ce n'est pas pour seulement pour compléter leur Pokédex. Métamorph est indispensable lorsqu'il s'agit de faire du breeding entre les pokémon.

Le pokémon Morphing est une énigme. Sa seule attaque, Morphing, copie le code génétique d'un pokémon contre lequel il se bat. Il prend ainsi son apparence, son type, ses attaques mais restera au même niveau.

Morphing, tout du moins avec Métamorph, n'a jamais été très utile. Vous avez besoin de sacrifier un tour complet sans causer de dégâts et Métamorph a des statistiques de base relativement faibles. Fait intéressant, le seul autre pokémon capable d'apprendre Morphing n'est autre que Mew.

Publicité

PhillyBeatzU
PhillyBeatzU
Trouver un Métamorph dans les hautes-herbes n'est pas toujours évident

Localiser Métamorph

Cela étant dit, Métamorph peut-être un ajout amusant pour votre équipe et vous finirez par devoir en trouver un si vous comptez compléter votre Pokédex. Malheureusement, cet iconique pokémon de la première génération ne peut être trouvé que du côté du Lac Ouragan. Voici ses taux d'apparition :

Publicité

  • Lac Ouragan, Niveau 55-58, 10% (Overworld)
  • Lac Ouragan, Temps normal, Niveau 50-52, 2% (hautes-herbes)

Vous avez donc 5 fois plus de chances d'obtenir Métamorph dans l'overworld, économisez donc votre temps pour ne pas avoir à faire des rencontres aléatoires et soyez à l'affût car il n'est pas très visible.

Publicité

Notez enfin qu'il existe une antre dans les Terres Sauvages où vous avez une chance de faire apparaître un Métamorph. Celui-ci aura de meilleures chances d'avoir de bonnes statistiques, ce qui pourra se révéler utile si vous avez l'intention de monter une équipe compétitive.

Dans la nature, Métamorph ne se trouve qu'à un seul endroit

Le meilleur pokémon pour le breeding ?

Publicité

Le breeding (ou reproduction en français) consiste à faire s'accoupler deux pokémon pour obtenir un œuf. Vous vous en doutez, si Métamorph est aussi prisé c'est pour sa capacité à être utilisé avec n'importe quel autre pokémon (légendaires et certains cas spéciaux mis à part), dans une Garderie. Il en existe deux dans Pokémon Épée et Bouclier. La première se trouve dans les Terres Sauvages et la seconde près de la Route 5.

De plus en faisant du breeding avec Métamorph, vous êtes assuré d'obtenir dans l’œuf le second pokémon avec lequel vous l'avez mis, pratique.

Par exemple, si vous faites du breeding avec un starter, l’œuf que vous en retirerez contiendra forcément un Salamèche. Plutôt pratique quand on sait qu'il n'existe qu'un seul starter par jeu !

Publicité

Enfin d'une manière plus compétitive, obtenir un Métamorph avec les meilleurs IV possible vous permet de transférer ces IV vers votre futur œuf. Ainsi si votre starter en question a des statistiques très faibles, vous avez la garanti d'avoir les IV provenant de votre Métamorph pour qu'il dispose du meilleur héritage génétique. Les Métamorph avec 5 ou 6 IV "Exceptionnel !" sont très rares et sont très prisés des joueurs compétitifs et on comprend pourquoi !

@cjpokemon3
@cjpokemon3
La Garderie va devenir la seconde maison de votre Métamorph

Échanger Métamorph pour les shiny ?

Il existe une sorte d'accord tacite entre les joueurs du monde entier pour échanger un Métamorph contre un autre. Le but étant d'en obtenir un qui provienne d'une nationalité différente à la vôtre.

Le bénéfice de cet échange concerne principalement les shiny. En effet, lorsque vous faite du breeding entre deux pokémon d'un pays différent, votre chance d'avoir un pokémon shiny dans vos œufs augmente drastiquement. En fait les chances d'obtenir un pokémon chromatique sont multipliées par 6, même si elles restent de 1 sur 682.7...

Apeiron
Apeiron
Les joueurs font la queue devant cette antre pour espérer trouver un Métamorph parfait

Ainsi Métamorph n'est certainement le pokémon le plus impressionnant mais il se révèle indispensable sur bien des points pour progresser dans le endgame de Pokémon.