Pokémon

Pourquoi il ne faut surtout pas manquer la journée de la communauté de Rhinocorne sur Pokémon Go

par Paul Fouillade
Niantic

Partager


Rhinocorne a donc l'insigne honneur d'être le Pokémon élu par les joueurs pour la Journée de la Communauté de février sur Pokémon Go. Cependant, pourquoi Rhinocorne est-il aussi intéressant à capturer et pourquoi s'est-il attiré les faveurs des joueurs ?

La Journée de la Communauté de février 2020 sera divisée entre les hémisphères Nord et Sud tout comme lors de la Journée de janvier. Voici les horaires annoncés par Niantic :

  • Hémisphère Nord : samedi 22 février de 11h à 14h, heure locale.
  • Hémisphère Sud : samedi 22 février de 15h à 18h, heure locale.

Rhinocorne Pokemon Go dessin animé
Pokémon Fandom
Rhinocorne est le premier pokémon choisi par la communauté pour cet événement.

Pourquoi Rhinocorne ? Rhinastoc.

Publicité

Si le pokémon Piquant résiste aussi bien à la concurrence des pokémon de Kanto comme Minidraco, Machoc ou Goupix c'est notamment grâce à son évolution finale, Rhinastoc.

Le Pokémon Perceur a en effet d'excellentes stats et la plus grande quantité de points de vie parmi les autres pokémon du type Sol et Roche.

Publicité

Sa stat d'attaque, si elle reste en dessous de celle de Charkos, Carchacrok ou Groudon, est tout à fait décente. De plus, si sa défense est son point faible, elle n'est pas non plus inexistante, loin de là. Voici la répartition de ses statistiques et son classement général :

  • Attaque : 241 - 63/688
  • Défense 190 - 107/688
  • Endurance 251 - 21/688

De manière générale, Rhinastoc n'est pas très éloigné d'un Tyranocif, et l'on sait tous l'utilité qu'à un tel pokémon dans une équipe. Cependant, son double type Roche et Sol le rend vulnérable à plusieurs types assez répandus.

Publicité

Attaque exclusive - Roc-Boulet

La Journée de la Communauté comporte toujours une attaque exclusive pour l'évolution finale du pokémon mis en avant. Si vous faites évoluer un Rhinastoc jusqu'à deux heures après la fin de l'événement, celui-ci apprendra l'attaque de type Roche, Roc-Boulet.

Publicité

Cette puissante attaque inflige non seulement 110 dégâts mais dispose aussi de plusieurs charges. Combinez-là avec une attaque rapide comme Anti-Air et les pokémon de type Insecte, Feu, Vol et Glace ne pourront plus rien faire contre lui.

Le bonus de cet événement comprend aussi 3 fois plus de Poussière Etoiles de capture et bien sûr, une version shiny de Rhinocorne. Ne perdez donc pas de temps et dépêchez-vous d'aller attraper les meilleurs Rhinocorne que vous croiserez !

Publicité