Pokémon

Pourquoi c'est le moment idéal pour obtenir Togekiss dans Pokémon Go

by Paul Fouillade

Partager


Si vous êtes un joueur compétitif de Pokémon Go alors vous devez certainement savoir que Togekiss est indispensable dans le jeu. Voici pourquoi c'est actuellement le moment parfait pour ajouter le Pokémon Célébration à votre équipe.

Togekiss est actuellement présent dans les récompenses de la Phase d'Etude de novembre dans Pokémon Go. Alors que Togepi et Togetic ne sont certes pas impossibles à avoir, ils n'en restent pas moins des Pokémon assez rares.

Advertisement

Ainsi, la présence de Togetic dans la rencontre des Phases d'étude de ce mois-ci est une opportunité extraordinaire que les dresseurs ne veulent surtout pas manquer. Si vous jouez régulièrement et correctement, vous pourrez mettre la main sur jusqu'à 5 d'entre eux tout au long du mois.

Reste que même si vous n'étiez pas au courant, vous pouvez encore en attraper quatre suivant le nombre de tampons que vous avez déjà accumulé pour pouvoir débloquer sa rencontre.

Advertisement

Très honnêtement, les rencontres proposées tout au long de l'année 2020 ont été au mieux, moyennes. La plupart n'ont d'ailleurs pas vraiment leur place dans la meta de Pokémon Go. Pour autant Togetic, ou plutôt Togekiss la connaît très bien cette meta, l'on pourrait même dire qu'il y a une place très importante.

Pokémon Togetic dessin animé Pokemon Company
Bulbapedia
Vous avez maintenant une excellente raison pour compléter vos quêtes quotidienne en ce mois de novembre sur Pokémon Go.

Togekiss, un Pokémon indispensable

Difficile en effet de ne pas reconnaître la place de Togekiss en PvP et ceux qui l'ont affronté savent à quel point ce Pokémon peut poser de réels problèmes. En tant que Pokémon du type Fée possédant les PC les plus élevés du jeu, il est bien souvent le choix parfait pour se battre face aux plus dangereux Pokémon des hautes sphères.

Nous avions précédemment expliqué par exemple à quel point Giratina était puissant dans Pokémon Go mais devenait vite totalement inutile face à Togekiss. De fait, son type Dragon est à la fois vulnérable au type Fée mais aussi ses attaques sont totalement inefficaces contre un Togekiss.

Advertisement

Les Pokémon Dragon étant très répandus parmi les légendaires, Togekiss est donc un excellent Pokémon à avoir sous la main pour les empêcher de vous nuire. Même constat du côté des Pokémon du type Ténèbres comme Darkrai, Trioxhydre ou Tyranocif dont le type Fée se débarrasse assez aisément.

Ajoutez à cela Charme, l'Attaque Immédiate surpuissante qu'il possède et vous avez là, la deuxième meilleure Attaque Immédiate de Pokémon Go avec 5.33 DPT.

Naturellement, cela se fait au prix d'une faible génération d'énergie mais si vous êtes face à un type Ténèbres ou Dragon, alors Charme devrait décimer vos adversaires sans avoir réellement besoin d'Attaques Chargées. Le seul moment où Charme peut-être un frein à Togekiss c'est face à des Pokémon des types Feu, Poison ou Acier.

Advertisement

Reste que Togekiss est loin d'être désœuvré face au type Acier même si vous devrez faire attention. A la fois Pouvoir Antique et Lance-Flammes sont des Attaques Chargées profitant d'un avantage contre le type Acier. Ce n'est bien sûr à n'utiliser qu'en dernier recours mais vous n'aurez parfois pas le choix et c'est toujours mieux que rien.

Malheureusement, la génération d'énergie est sans doute la plus grande faiblesse de Togekiss du fait de ses Attaques Immédiates alternatives (Lame d'Air et Puissance Cachée). Quoiqu'il en soit, si vous cherchez à monter dans le classement de la Ligue de Combat GO, c'est maintenant ou jamais l'occasion de vous constituer un puissant Togekiss à ajouter à votre équipe !