Post Malone donnera un concert très spécial pour les 25 ans de Pokémon - Dexerto.fr
Pokémon

Post Malone donnera un concert très spécial pour les 25 ans de Pokémon

Publié le: 12/Feb/2021 14:53

by Alexandre domingues

Partager


Le rappeur américain Post Malone va réaliser un concert virtuel fin février pour célébrer les 25 ans de Pokémon.

Pour fêter comme il se doit les 25 ans de sa franchise, Nintendo prévoit de nombreux évènements en 2021. Si un nouveau thème musical, réalisé par Katy Perry, verra le jour cette année, il n’y a pas que les fans de musique pop qui seront comblés. Le rappeur américain Post Malone, récompensé à neuf reprises lors des Billboard Music Awards en octobre dernier, se produira en concert pour la première fois depuis le 12 mars 2020, date de sa dernière représentation sur scène.

Publicité

Sauf que cette fois-ci, il ne sera pas devant des milliers de personnes – crise de Covid-19 oblige – mais face à des internautes. Organisé le 28 février à 01h du matin, ce concert sera retransmis sur les réseaux sociaux de l’événement et viendra donc célébrer les 25 ans de Pokémon, l’une de ses franchises préférées. Celui qui joue toujours à Pokémon sur sa Game Boy Color explique à Billboard, un journal américain hebdomadaire consacré à l’industrie du disque, qu’il partage son année de naissance avec celle de Pokémon et qu’il “est un énorme fan depuis longtemps, ayant grandi avec cet univers”.

Publicité

Plus récemment, le nom de Pokémon est souvent associé avec le jeu mobile à succès de Niantic, Pokémon Go. Des guides et des conseils sont d’ailleurs disponibles sur notre site. Mais la longévité de cette licence tient aussi par l’édition de nouveaux jeux année après année, et ce, depuis 1996 et Pokémon Vert et Rouge. Les deux derniers en date sont Pokémon Épée et Pokémon Bouclier, sortis en février 2019. Et si aucun nouveau titre n’a pour le moment été annoncé, les admirateurs de la franchise pourront se consoler avec ce concert.

Publicité

Enfin, si vous n’êtes pas spécialement fan de Post Malone, ne vous inquiétez pas. Nintendo a promis que des annonces musicales passionnantes seraient annoncées à la fin de cette représentation.