Pokémon Unite : Un bug d'invincibilité inquiète les joueurs - Dexerto.fr
Pokémon

Pokémon Unite : Un bug d’invincibilité dévastateur inquiète les joueurs

Publié le: 25/Aug/2021 12:57

by Cyril Pomathiod

Partager


Quelques semaines après sa sortie, Pokémon Unite vient d’accueillir un nouveau personnage : Leuphorie. Néanmoins, un bug affectant le Pokémon inquiète déjà la communauté.

Le tout nouveau combattant de Pokémon Unite, Leuphorie, a connu une entrée en scène pour le moins chaotique. Premièrement… personne ne l’attendait ! En effet, de nombreux joueurs étaient convaincus que le prochain Pokémon à rejoindre le roster serait le très populaire Tortank. La désillusion fut grande lorsque l’énorme fanbase du starter eau a finalement découvert l’identité du prochain combattant à rejoindre le MOBA de TiMi Studios.

Publicité

Cela n’a évidemment pas empêché Leuphorie – ou Blissey en anglais – se faire une entrée fracassante sur Unite. Ce tout nouveau soutien basé sur la protection de ses alliés a immédiatement conquis de nombreux joueurs. En effet, ce soigneur efficace semble très puissant et pourrait bien trouver une place de choix dans la meta.

Leuphorie dans Pokémon Unite

Néanmoins, plusieurs bugs concernant Leuphorie ont déjà été reportés. Certains ont surtout amusé la communauté, comme l’interaction surprenante entre ce Pokémon et Dracaufeu qui peut enfoncer Leuphorie sous terre, ne laissant dépasser que ses pieds.

Publicité

Néanmoins, un nouveau bug est apparu, et celui-ci n’a clairement pas fait rire les joueurs tant son impact est dévastateur sur le résultat d’une partie.

Un bug de Pokémon Unite rend Leuphorie invincible

Le 24 août, l’utilisateur Reddit TheLuxIsReal a publié une vidéo troublante capturée lors d’une de ses parties de Pokémon Unite. On peut clairement y voir la Leuphorie de l’équipe adverse se balader au milieu de la mêlée sans subir le moindre dégât ou contrôle de foule. Le Pokémon soutien semble tout simplement avoir droit à god-mode… et donc à des chances de victoire drastiquement accrues.

Publicité

Rapidement, les internautes se sont demandés s’il s’agissait d’un bug ou d’un cheat. Des joueurs bien informés ont enquêté sur le problème et ont tiré la conclusion que cela était très probablement un simple glitch. En effet, il est très difficile (voire impossible) d’altérer sur des paramètres comme la santé des personnages avec un programme tiers dans les jeux en ligne modernes.

Le principal concerné est d’ailleurs venu s’expliquer lui-même en commentaire de la vidéo :

Salut, j’étais le Leuphorie. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé, mais je vous promets que je n’ai pas triché et j’ai même fait tout ce que je pu pour devenir mortel, j’ai essayé de retourner à la base et d’autres petites manipulations. Je ne sais vraiment pas ce qu’il s’est passé, désolé.

Sur Twitter, ce joueur sous le nom de Siffiby a donné quelques détails supplémentaires sur l’étrange bug qu’il a expérimenté. Il explique n’avoir aucune idée de comment ce dernier s’est déclenché, mais il a finalement pu ôter son invincibilité après avoir marqué des points.

Publicité

La bonne nouvelle, c’est que personne ne semble pour l’instant avoir compris comment répliquer cet étrange bug. Reste à espérer que TiMi repère le problème et le règle avant que des joueurs malintentionnés ne parviennent à le reproduire de manière régulière.