Pokémon Unite : pourquoi il n'y a pas encore de date de sortie ? - Dexerto.fr
Pokémon

Pokémon Unite : pourquoi il n’y a pas encore de date de sortie ?

Publié le: 14/Jul/2020 16:30

by Paul Fouillade

Partager


Lors d’une interview le 12 juillet dernier, l’équipe derrière le développement de Pokémon Unite s’est confiée au sujet de la date de sortie du MOBA à venir. Les développeurs ont expliqué pourquoi ils n’avaient pas encore décidé d’une éventuelle fenêtre de sortie.

En juin, The Pokémon Company a surpris les fans de la communauté Pokémon en dévoilant son futur jeu en 5v5 sous la forme d’un MOBA lors de l’événement Pokémon Presents. Ce nouveau jeu gratuit sortira à la fois sur mobiles mais aussi Nintendo Switch.

Publicité

Lors de la présentation, aucune date de sortie n’a été annoncée. La seule chose que les joueurs ont pu apprendre était que le jeu était “désormais en développement”. A l’occasion d’un interview en juillet, l’équipe s’occupant du projet a pu en dévoiler un peu plus.

Les développeurs de Pokémon Unite s’expliquent sur la date de sortie

Dans une interview pour le magazine japonais Dime, le producteur de Pokémon Unite, Masaaki Hoshino et son équipe ont révélé de nouveaux détails sur ce projet à venir. Les créateurs ont expliqué qu’ils voyaient plus ce jeu comme un affrontement en équipe que comme un MOBA, tout en revenant sur l’état actuel de sa date de sortie.

Publicité

L’analyste spécialisé dans cette industrie, Daniel Ahmad a traduit une partie de cette discussion et révélé que le futur jeu mobile n’avait pas encore de fenêtre de sortie. “Le moment du lancement n’est pas encore décidé”, peut-on ainsi lire dans son tweet de la traduction de cette interview.

Le Manager général, Kenjiro Ito, qui participait à l’interview explique ainsi que la raison de l’absence de date de sortie était qu’ils n’avaient pas encore décidé d’un calendrier de sortie du fait à la fois de la localisation et du développement du jeu. Reste qu’on ne sait pas vraiment s’il faisait alors référence à une sortie mondiale.

Publicité

capture twitter daniel ahmad Pokémon unite
Twitter : @ZhugeEX
Daniel Ahmad a traduit et résumé cette interview très attendue.

Les développeurs sont également revenus sur d’autres aspects comme le fait que les joueurs d’Amérique du Nord préféraient par exemple utiliser des contrôles physiques avec des manettes plutôt qu’un écran. Ils ont également pesé le potentiel e-sports de Pokémon Unite dans le futur.

S’il existe encore de nombreuses inconnues pour le jeu, la présentation en juin dernier par The Pokémon company lors d’une vidéo longue de plus de dix minutes a montré plusieurs éléments de gameplay du jeu.

Malgré les espoirs de ses créateurs quant aux possibilités offertes par le jeu, celui-ci n’a pas vraiment reçu le soutien de la communauté qui s’attendait plutôt à un remake de la Quatrième Génération. De fait les différentes vidéos ont rapidement reçu de nombreuses critiques très négatives après leur sortie. Reste maintenant à voir combien de temps il faudra pour que le jeu n’arrive jusqu’à chez nous.

Publicité