Pokémon Unite: un combo de Grodoudou écœure les joueurs - Dexerto.fr
Pokémon

Pokémon Unite: les boucliers infranchissables de Grodoudou écœurent les joueurs

Publié le: 24/Aug/2021 18:13

by Paul Fouillade

Partager


Une technique avec Grodoudou dans Pokémon Unite est en train de rendre fou les joueurs qui demandent un changement immédiat du système des boucliers dans le MOBA.

Le succès de Pokémon Unite depuis sa sortie est indéniable. Simple à prendre en main, addictif et proposant un gameplay rafraîchissant pour la licence, bon nombre de streamers se sont perdus sur ce nouveau MOBA et entraîné avec eux une véritable hype, en faisant l’un des jeux les plus regardés de Twitch la semaine de sa sortie.

Depuis lors, le jeu a réussi à maintenir une communauté stable et engagée où chacun cherche à devenir le meilleur dresseur du monde.

Publicité

Pourtant un récent clip d’un Grodoudou totalement inarrêtable a déclenché une vague de critiques de la part des joueurs. En effet, nombreux sont ceux qui appelaient déjà à une refonte rapide du fonctionnement des boucliers dans le jeu et ce clip ne va clairement pas leur donner tort.

Grâce à une astucieuse combinaison des capacités et des objets adéquats, il est possible de déployer des boucliers qui peuvent clairement mettre à mal l’équilibre du jeu.

pokémon unite objets tenus
TiMi Studios | Pokémon Company
Une fois améliorés, certains objets peuvent clairement faire la différence.

Les boucliers de Groudoudou rendent fous les joueurs

Dans un clip posté par CaptainLPika sur le subreddit de Pokémon Unite, il montre comment son équipe est parvenue à remporter la partie à la dernière seconde grâce à un but de Grodoudou.

Publicité

Grâce à sa capacité Unite, Grodoudou devient insensible aux contrôles de foules, ajoutez à cela l’objet Buddy Barrier qui procure un bouclier basé sur votre santé max après l’utilisation de votre ultime, il peut alors marquer et profiter d’un bouclier supplémentaire le temps de charger son but.

Les boucliers générés sont alors quasiment impossibles à percer avant que la partie ne se termine et ce but fait toute la différence pour remporter la victoire. “Les boucliers lorsque l’on marque ne devraient pas se cumuler avec les autres sources de boucliers, c’est complètement ridicule,” reconnaît lui-même CaptainLPika. “Ce genre d’action reste légitime, mais c’est dommage de voir que 3 joueurs ne peuvent pas faire assez de dégâts pour les briser à temps – Grodoudou est complètement pété actuellement,” ajoute un autre joueur.

Publicité

Pour autant et malgré l’absurdité de ce clip, tous les joueurs ne sont pas de cet avis et craignent qu’en apportant des différenciations dans les boucliers, cela ne crée un trop grand déséquilibre avec les Pokémon de soutien. Parmi ceux-ci, l’un d’eux explique pourquoi il serait contre ce genre de changement. “Honnêtement je n’ai pas de soucis avec l’accumulation de boucliers. Je veux dire, cela demande de sacrifier deux emplacements d’objets, Buddy Barrier et Score Shield, en plus de devoir utiliser votre capacité Unite. Si cela n’était pas aussi fort, cela ne vaudrait pas le coût.

Publicité

La Buddy Barrier reste l’un des objets les plus forts du jeu actuellement étant donné que la taille de son bouclier dépend des pourcentages de HP de votre Pokémon. Plus cette statistique est élevée, plus le bouclier généré sera conséquent pour l’utilisateur et son allié le plus en difficulté.

Pour le moment, aucun changement particulier n’a été annoncé par le studio et il faudra voir dans les semaines à venir si les développeurs prennent ces remarques en considération.