Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Pokemon • 28/06/19

Pokémon Masters devrait introduire une toute nouvelle façon de combattre selon une fuite

Pokémon Masters devrait introduire une toute nouvelle façon de combattre selon une fuite
pokemon

Pokémon Masters a été révélé lors de la conférence de presse de Pokémon le 29 mai dernier. Peu de temps après, une fuite a révélé de nombreuses informations sur ce nouveau jeu mobile.

Publicité

La fuite partageait divers détails qui se sont depuis avérés corrects. Ces détails ont été confirmés lors d'un live Pokémon Masters qui partageait une bande-annonce animée sur ce nouveau jeu, avec des extraits de gameplay. Le live a également confirmé ce qui suit :

  • Il y aura un Pokémon par entraîneur, appelé copain, les batailles seront en 3v3
  • En faisant équipe avec d’autres entraîneurs, vous fournissez les instructions de combat à chacun des trois Pokémon.
  • Contrairement aux jeux Pokémon traditionnels, le système de combat sera en temps réel
Pokemon
Pokémon Masters se concentre sur les interactions entre les entraîneurs, ainsi que les Pokémon.

Publicité

Le fait que Pokémon affirme ces points ajoute de la crédibilité au reste de la fuite qui, au moment de la rédaction de cet article, n'a pas été confirmé.

Mode de combat automatique

La fuite indique qu'il y aura un mode automatique pendant les batailles. Vraisemblablement, cela signifie que vous pourrez participer à des combats et que le combat lui-même se fera automatiquement. Cela peut supprimer l'élément répétitif des combats et s'adresser aux nouveaux joueurs de Pokémon, plus décontractés.

C'est un aspect qui semble être confirmé par le producteur de Pokémon Masters, Yu Sasaki, qui a déclaré : "Notre objectif est de créer un jeu qui permet à n'importe qui de prendre son téléphone et de profiter des combats de Pokémon."

Publicité

Nouvelles règles de combat

Par ailleurs, la fuite indique également : "Les dresseurs de Pokémon et les Pokémon forment un ensemble. Par conséquent, les deux devront être changés lors de la substitution en cours de combat."

Cela signifie qu'il n'est pas possible de posséder le même entraîneur ou Pokémon plus d'une fois. Cela gardera les combats plus frais et plus variés.

Pokemon
Chaque entraîneur Pokémon aura un partenaire.

Pokémon Masters sera un jeu simplifié, selon la fuite, chaque Pokémon n'aura qu’une faiblesse. Cela simplifie beaucoup les choses et signifie que moins de stratégies seront requises par rapport aux jeux Pokémon principaux.

Publicité

Ces changements, en plus du système de combat en temps réel déjà confirmé, signifient que Pokémon Masters apportera une toute nouvelle expérience de jeu. La franchise Pokémon a été construite sur un système de tour par tour, tout au long de son histoire.

Le système de combat en temps réel est donc un changement majeur sur Pokémon.

Lire plus sur :
Pokemon Masters