Pokémon

Pokémon Go: Une fonctionnalité permettra d'arrêter les surnoms ridicules

by Paul Fouillade

Partager


On est tous passés par là, donner un nom complètement alambiqué à ses Pokémon simplement pour pouvoir les identifier plus facilement après. Cependant, une récente fouille dans les fichiers du jeu a montré que Niantic serait en train de préparer une solution à ce soucis de dénomination sur Pokémon Go.

Que ce soit pour inclure les IV d'un Pokémon ou abréger ses attaques, il y a de fortes chances pour que vos Pokémon les plus utilisés possèdent des noms farfelus et à rallonge. Difficile d'envoyer sans rougir son Mewtwo au combat quand celui-ci s'appelle CFPS151515.

Advertisement

Pour ceux d'entre vous qui ne possédez pas assez de Pokémon pour justifier ces surnoms, reste que le tri de manière générale pose toujours problème dans le jeu. Si cette étape peut être facilitée par l'utilisation des nombreuses listes de recherche existantes dans Pokémon Go, peu de joueurs sont au courant de leur fonctionnement.

Heureusement, un nouveau système de nom va donner aux dresseurs une nouvelle manière pour différencier leurs Pokémon.

Advertisement

Un système de tag proche des boîtes Pokémon

Cette information nous vient grâce au compte renommé Pokeminers qui partage sans cesse les changements apportés au code de Pokémon Go. "C'est excitant et il semblerait que Niantic prenne le principe des boîtes ou cherche à aider l'intégration de Home étant donné que Home dispose de tags dans l'application mobile," postent ainsi Pokeminers.

Alors que cela n'est spécifié nulle part comme étant des boîtes identiques à celles que l'on retrouve dans les jeux principaux, cela fonctionnerait sur le même principe. Ainsi par exemple vous pourriez assigner deux tags comme Rare et Combat.

Le plus intéressant est que chaque tag à besoin d'une couleur également. De quoi faciliter encore un peu plus la clarté de votre rangement. Enfin tout comme lorsque vous souhaitez faire des transferts importants, vous pouvez sélectionner plusieurs Pokémon en même temps et les assigner sous le même tag.

Advertisement

Si pour beaucoup il s'agit là d'un changement sans grande incidence pour le jeu en lui-même, cette fonctionnalité pourrait changer la vie des dresseurs les plus actifs ou atteints de collectionnite aigüe. Plus d'un en est sorti de sa boîte Pokémon avec un mal de crâne terrible.

Espérons que cela arrive très vite pour pouvoir en profiter.