Pokémon Go : un bug indiquant une mauvaise localisation agace les joueurs

Pokémon GoNiantic

Depuis un petit moment, certains joueurs de Pokémon Go sont confrontés à un bug qui les places à des centaines de mètres de leur emplacement réel.

Pokémon Go étant un jeu mobile de réalité augmentée, il utilise la connexion Internet du joueur afin de le géolocaliser et le placer avec précision sur la carte du jeu.

Cependant, comme toutes les choses qui nécessitent une connexion stable à un serveur, cela ne fonctionne pas toujours comme prévu, et des problèmes peuvent alors survenir.

Et récemment, l’utilisateur Reddit CymBIOseD a partagé un problème de GPS qu’une meilleure connexion ne semble pas pouvoir résoudre, et cela semble toucher de nombreuses personnes.

Un bug de localisation touche les joueurs Pokémon Go

Le 20 août, CymBIOseD a publié sur Reddit une capture d’écran de son personnage sur la carte de Pokémon Go tout en indiquant avec une flèche rouge son réel emplacement.

Depuis plus de 24 heures, j’ai ce bug étrange qui fait qu’à chaque fois que j’ouvre l’application, le jeu indique ma position vers un endroit différent, à environ 400 mètres de ma position réelle“, déclare Cym.

Ce qui est encore plus intéressant, c’est que dès qu’il sort à cet endroit précis, Cym est envoyé au même Pokéstop à chaque fois.

Alors que certains joueurs peuvent considérer cela comme une gêne, d’autres peuvent penser que c’est un moyen pratique d’obtenir quelques shinys et des spins de Pokéstop supplémentaires.

Quoi qu’il en soit, Cym et de nombreuses autres personnes semblent être affectés par ce problème, et pour le moment, Niantic ne s’est pas encore exprimé à ce sujet.

Chargement...