Pokémon Go : L’arrivée des Pokémon d’Alola gâchée par des oiseaux ennuyeux

Cyril Pomathiod
Saison d'Alola sur Pokémon GoNiantic

La Saison d’Alola a débuté sur Pokémon Go, et nombre de dresseurs étaient impatients de pouvoir capturer les créatures de Pokémon Soleil et Lune. Mais ça, c’était sans compter sur ces satanés oiseaux !

Régulièrement, Niantic étend le Pokédex de son jeu phare Pokémon Go, afin que les millions de joueurs assidus aient toujours de quoi s’occuper sur l’incontournable succès mobile.

Depuis le 1er mars, les dresseurs du monde entier peuvent ainsi mettre la main sur de nombreux Pokémon de la région d’Alola, remplissant leur Pokédex de nouvelles créatures iconiques de la franchise.

Néanmoins, cet événement baptisé Saison d’Alola n’est clairement pas au goût de tous : une diversité de Pokémon ridicule, des oiseaux de partout… d’après une partie de la communauté, Niantic aurait pu mieux faire !

Quand la Saison d’Alola devient la “Saison des oiseaux” sur Pokémon Go

Le 8 mars, un utilisateur de Reddit a tenu a exprimer son mécontentement. Capture d’écran à l’appui, il demande à la communauté “D’autres personnes ont l’impression que c’est la “Saison des oiseaux” plutôt que la Saison d’Alola ?”

Sur le screenshot, on voit notre joueur évoluer sur la carte du jeu, entouré de Pokémon sauvages. D’un rapide coup d’œil, on devine la source de son agacement : il est entouré de 4 Étourmi et une Nirondelle… et aucun Pokémon d’Alola à l’horizon !

Rapidement, le post Reddit a reçu plus de 2 000 upvotes, et les internautes n’ont pas manqué de témoigner leur mécontentement en commentaire :

Plutôt que d’être transportés à Alola, nous sommes arrivés à Galapagola, l’île des piafs quasiment tous identiques.

Alors qu’une nouvelle génération de Pokémon vient d’être introduite en jeu, il est évident que les dresseurs s’attendaient à plus de cet événement. Pour beaucoup, la plongée dans la région d’Alola n’a pas été aussi dépaysante qu’escomptée.

Plus frustrant encore que de peiner à trouver ces nouvelles créatures, c’est le manque criant de variété dans les rencontres qui semble avoir le plus agacé les joueurs :

Niantic a dérivé loin de ce qui fait l’essence de Pokémon : la VARIÉTÉ

Si les Pokémon d’Alola sont bien présents dans la nature, leur rareté force les joueurs à faire beaucoup d’efforts pour espérer tous les ajouter à leur Pokédex. Si l’on comprend aisément que Niantic veuille donner un peu de fil à retordre à sa communauté, cette dernière semble n’avoir pas vraiment apprécié cette immersion toute relative à Alola.


Retrouvez ci-dessous tous nos différents guides pour vous épauler dans l’aventure Pokémon Go :

Programme Heures vedette | Comment se préparer à l’Heure vedette | Calendrier des Raids | Études de Terrain et récompenses | Codes pour objets gratuits | Capturer Métamorph | Battre Giovanni | Battre Arlo | Battre Cliff | Battre Sierra | Battre les sbires Rocket

Chargement...