Pokémon

Pokémon Go : Résultat des votes des prochaines Journées de la Communauté

by Paul Fouillade
Niantic

Partager


Niantic a demandé aux dresseurs de Pokémon Go de voter pour les prochaines Pokémon qui seront mis à l'honneur à l'occasion des prochaines Journées de la Communauté. Les résultats sont tombés et les joueurs peuvent se préparer pour les événements de juin et juillet.

Les Journées de la Communauté sont des événements uniques qui ont lieu chaque mois et permettent aux joueurs d'attraper un Pokémon en particulier. C'est aussi et surtout l'occasion de mettre la main sur des versions chromatiques ainsi que des attaques exclusives.

Advertisement

Afin de faire participer les joueurs, Niantic a donc proposé aux différentes communauté de Pokémon Go sur Twitter de voter pour les Pokémon qui seront mis à l'honneur en juin et en juillet. Parmi les propositions, on retrouvait quatre Pokémon différents, Carapuce, Sabelette, Aspicot et Fantominus.

Quatre Pokémon issus de la première Génération de la franchise à la popularité bien différente.

Advertisement

Résultat des votes

Avec plus de 670 000 votes de par le monde, les joueurs ont massivement participé, heureux de participer aux prochains événements.

On retrouve donc dans l'ordre, Aspicot (34,1%), Fantominus (32.3%), Carapuce (22.8%) et Sabelette (10.8%). Si le résultat de ce vote peut surprendre, il est sans appel et s'explique en fait assez facilement.

Le mois de juin sera donc consacré à Aspicot quant au mois de juillet sera dédié à Fantominus.

Advertisement

Explication des résultats

Le vote de Fantominus peut se comprendre de par la popularité depuis des années d'Ectoplasma. En plus d'être un choix efficace en Raid ou en PvP, ce sera surtout l'occasion pour les joueurs d'attraper un Fantominus shiny ainsi que de donner à Ectoplasma une attaque exclusive qui pourrait le rendre encore plus puissant.

Le cas d'Aspicot est un peu plus malin. A défaut d'avoir comme Fantominus, le potentiel d'être un adversaire redoutable, Aspicot possède un autre talent tout aussi efficace.

Aspicot fait en effet partie des Pokémon pouvant évoluer avec seulement 12 bonbons pour devenir un Coconfort. Ce faisant, il est beaucoup plus simple d'enchaîner les évolutions et ainsi gagner des tonnes de points d'expérience. Ajoutez à cela un Oeuf chance et vous pourriez rapidement gagner quelques niveaux.

Advertisement

Avec l'arrivée des nouvelles Générations dans le jeu, des Pokémon ayant cette particularité comme Chenipan ou Roucool sont devenus beaucoup plus rares.

Reste désormais à connaître les dates de ces événements. Pour cela on attend encore les détails de la part de Niantic dans les semaines à venir.