Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Pokemon • 20/09/19

Pokémon GO : Que penser de Kraknoix pour la prochaine Journée de la Communauté ?

Pokémon GO : Que penser de Kraknoix pour la prochaine Journée de la Communauté ?
Niantic

Kraknoix sera donc le prochain pokémon mis en avant lors de la Journée de la Communauté d'octobre de Pokémon Go. Le pokémon fourmis vaut-il pour autant le coup ?

Publicité

S'il faut se fier aux apparences, Kraknoix n'est certainement pas le pokémon le plus impressionnant ou efficace. C'est le cas pour la plupart des pokémon mis en avant lors des Journées de la Communauté et seules leurs évolutions leur permettent de prendre du galon. Si nous avions deviné que Kraknoix serait le prochain mis en avant, d'autres pokémon nous semblaient plus prometteur...

Tout joueur de pokémon le sait, ce n'est pas la forme initiale d'un pokémon qui détermine sa force mais bien son potentiel d'évolution. Cela étant dit, cette réflexion n'est valable que dans le cas où vous souhaitez construire une équipe pokémon puissante.

Publicité

Dans le cas de Kranoix, celui-ci va évoluer en Vibraninf avant de finalement prendre la forme de Libégon. Comme tous les autres pokémon qui possèdent deux évolutions, Kraknoix demandera 25 bonbons pour Vibraninf, puis 100 pour atteindre l'état de Libégon.

Pour autant, son double type Sol et Dragon n'est pas particulièrement attirant, tout du moins en termes d'efficacité lors des combats. Il ne possède pas de statistiques particulièrement élevée, la meilleure d'entre elles, l'endurance, le classe seulement à la 161e place sur 681.

Cela étant, la force des pokémon dans Pokémon Go est difficilement comparable avec la qualité et le type d'attaques qu'ils possèdent. Dans l'idéal, la meilleure combinaison pour Libégon pourrait être Draco-Queue et Dracogriffe. Pourtant même avec ces attaques, Libégon ne sera pas un combattant très efficace.

Publicité

Afin de rendre les plus choses plus palpitantes pour Libégon, on attend donc de Niantic une attaque exclusive puissante lors de cette Journée de la Communauté. Malheureusement on ne devrait pas la connaître avant le début de l'événement. Si la Journée de la Communauté a lieu le 12 octobre, il ne faut pas s'attendre à d'autres informations avant au moins le 9.

En attendant, on peut toujours jeter un œil sur les différents bonus activés lors de cet événement.

Niantic
Cet événement sera une occasion unique d'attraper la version shiny de Kraknoix

Vous ne serez sans doute pas surpris d'apprendre qu'en plus de l'habituel durée augmentée pour les leurres (3 heures), le bonus d'expérience lors d'une capture sera triplé. C'est la première fois depuis juillet dernier que ce bonus revient.

Pensez néanmoins à réserver votre samedi 12 octobre car ce sera là une occasion unique d'attraper un Kraknoix shiny, de 11 heures à 14 heures. En attendant, vous avez toujours le temps d'attraper tous les nouveaux pokémon de la 5e génération qui viennent d'apparaître.

Lire plus sur :
Pokemon Go