Pokémon

Pokemon Go ne fonctionnera pas sur certains appareils Android après août

by Isabelle Thierens
Niantic / Android

Partager


Niantic a annoncé qu'à partir du mois d'août 2020, ils ne prendraient plus en charge les appareils Android 32 bits pour le développement de Pokémon Go.

Alors que l'été se profile à l'horizon et que de nombreux dresseurs comptent bien en profiter pour capturer de nombreux Pokémon, Niantic a annoncé que les utilisateurs d'appareils Android 32 bits allaient devoir trouver un plan de secours.

Advertisement

"Ainsi, nous fluidifierons notre processus de développement et concentrerons nos efforts sur la prise en charge des nouveaux systèmes d’exploitation et des nouvelles technologies", ont-ils déclaré sur le blog officiel.

En revanche les dresseurs qui utilisent des appareils Android 64 bits et iOS n'auront pas à s'inquiéter vu que le développement futur sera axé sur les nouveaux systèmes d'exploitation.

Advertisement

Quels appareils Android ne seront plus compatibles ?

Les systèmes d'exploitation 32 bits concernent principalement les smartphones les plus anciens, ce qui signifie que si vous avez acheté un smartphone Android récent, cela devrait aller.

Pour plus de clarté, Niantic a fourni une liste non exhaustive des appareils concernés.

  • Samsung Galaxy S4, S5, Note 3, J3
  • Sony Xperia Z2, Z3
  • Motorola Moto G (1re génération)
  • LG Fortune, Tribute
  • OnePlus One
  • HTC One (M8)
  • ZTE Overture 3
  • La plupart des appareils Android antérieurs à 2015

Alors que plusieurs dresseurs étaient en plein doute, un internaute a partagé une application sur Reddit qui permet apparemment de vérifier si votre appareil exécute un système d'exploitation 32 ou 64 bits. Cette application, "64bit Checker" dispose pour l'heure de critiques plutôt positives.

Advertisement

Y a-t-il une solution ?

Si vous êtes concernés par cette future mesure, la seule façon de continuer à faire fonctionner Pokemon Go sans changer de smartphone serait de changer le système d'exploitation, si votre appareil le permet.

En effet, certains appareils Android tournent avec un système d'exploitation 32 bits alors qu'ils ont un hardware en 64 bits.

Le même internaute qui a partagé l'application a également avancé que cela était faisable avec un firmware personnalisé tout en précisant que Motorola par exemple avait installé des systèmes d'exploitation 32 bits sur son matériel plus récent.

Advertisement

"Si vous n'avez pas la chance d'en avoir un, mais que vous avez suffisamment confiance en la technologie pour y mettre un firmware personnalisé, certains de ces appareils ont des ROM personnalisées, conçues en 64 bits, qui vous permettront de continuer à jouer, à condition bien sûr de bien les configurer."

Avec ce changement prévu pour dans moins de 2 mois, mieux vaut dès maintenant commencer à s'atteler à trouver un plan B et dans le doute sauvegarder ses informations de connexion afin de pouvoir se reconnecter via un nouveau smartphone.