Pokémon Go Ligue Master Classique : Les meilleurs Pokémon - Dexerto.fr
Pokémon

Pokémon Go : Les meilleurs Pokémon à utiliser dans la Ligue Master Classique

Publié le: 10/Aug/2021 18:24

by Océan Fleutot

Partager


La Ligue Master Classique de Pokémon Go est légèrement différente de la Ligue Master. Voici les Pokémon qui performeront au mieux durant cette compétition.

C’est la deuxième fois que la Ligue Master Classique apparaît au cours de la Saison 8 de la Ligue de Combat Go. Cette compétition spéciale met en avant les Pokémon attrapés au niveau 40 ou moins. Les Pokémon capturés au niveau 40 ou plus ne bénéficieront pas des bonus des Bonbons XL.

Bien que cela ne bouleverse pas complètement le système de la ligue, certains favoris de la Ligue Master comme Togekiss ou Mammochon ne sont pas conseillés pour la Ligue Classique car ils ne sont pas aussi forts sans le boost des Bonbons XL.

Publicité

Vous trouverez dans cet article les Pokémon les plus recommandées pour participer à la Ligue Master Classique sans les bonus des Bonbons XL.



Pokémon go ligue master Classique
The Pokémon Company
La Ligue Master Classique diffère légèrement de la Ligue Master.

Ligue Master Classique dans Pokémon Go : Date et heure

La Ligue Master Classique débutera le lundi 9 août 2021 à 22h et se terminera le 23 août 2021 à 22h.

Les meilleurs Pokémon pour la Ligue Master Classique dans Pokémon Go

Groudon

Pokémon Go Groudon Ligue Master Classique

  • Attaques Rapides : Draco-Queue et Tir de Boue
  • Attaques Chargées : Déflagration, Lance-Soleil et Séisme
  • Résistances : Électrik, Poison et Roche
  • Faiblesses : Eau, Glace et Plante

Groudon a longtemps été considéré comme l’un des meilleurs légendaires de Pokémon Go. Et il est encore au premier plan dans la Ligue Master Classique car il il peut vaincre d’autres Pokémlon redoutables comme Dialga, Melmétal ou même Mewtwo.

Tir de Boue sera le mouvement rapide le plus efficace à choisir. Ensuite, vous pourrez passer aux puissantes Attaques Chargées Séisme et Déflagration qui feront très mal à votre adversaire.

Publicité

Melmétal

Pokémon Go Melmétal Ligue Master Classique

  • Attaque Rapide : Éclair
  • Attaques Chargées : Éboulement, Luminocanon, Surpuissance, Tonnerre et Ultralaser
  • Résistances : Acier, Dragon, Fée, Glace, Insecte, Normal, Plante, Poison, Psy, Roche et Vol
  • Faiblesses : Combat, Feu et Sol

Le fabuleux Melmétal est l’un des choix les plus polyvalents pour la Ligue Master Classique. Il possède des dégâts élevés ainsi que de nombreuses résistances (11 au total). Tout cela le rend particulièrement difficile à contrer.

Éclair est sa seule Attaque Rapide. Il faudra faire avec mais vous aurez plus de choix pour les coups chargés. Assurez-vous d’employer Éboulement car il est facile à spammer, tandis que Surpuissance vous permettra d’infliger d’énormes dégâts.

Lugia

Pokémon Go Lugia Ligue Master Classique

  • Attaques Rapides : Draco-Queue et Extrasenseur
  • Attaques Chargées : Hydrocanon, Piqué et Prescience
  • Résistances : Combat, Plante, Psy et Sol
  • Faiblesses : Électrik, Glace, Roche, Spectre et Ténèbres

Le légendaire Lugia de la région de Johto est incroyablement puissant et possède de superbes attaques, ce qui en fait l’un des meilleurs prétendants pour combattre à la Ligue Master Classique de Pokémon Go. Il est particulièrement efficace pour contrer Kyogre, Groudon, Dracolosse et Togekiss.

Publicité

Avec l’Attaque Rapide Draco-Queue et l’Attaque Chargée Piqué, vous pourrez infliger de sérieux dégâts avec Lugia. Si vous pouvez vous permettre une deuxième Attaque Chargée, optez pour Hydrocanon.

Dialga

Pokémon Go Dialga Ligue Master Classique

  • Attaques Rapides : Draco-Souffle et Griffe-Acier
  • Attaques Chargées : Draco-Météore, Fatal-Foudre et Tête de Fer
  • Résistances : Acier, Eau, Électrik, Insecte, Normal, Plante, Poison, Psy, Roche et Vol
  • Faiblesses : Combat et Sol

Bien qu’il ne soit peut-être pas le favori de la Ligue Master Classique, il reste toujours l’une des meilleures options grâce à ses nombreuses résistances de type et à des attaques très puissantes.

Draco-Souffle est un excellent choix qui inflige de gros dégâts à certains des meilleurs Pokémon de la Ligue Master Classique. En ce qui concerne les Attaques Chargées, Tête de Fer peut être utilisé abondamment tandis que Draco-Météore en dernier recours est bien utile.

Publicité

Carchacrok

Pokémon Go Carchakrok Ligue Master Classique

  • Attaques Rapides : Draco-Queue et Tir de Boue
  • Attaques Chargées : Colère, Déflagration, Séisme et Tourbi-Sable
  • Résistances : Électrik, Feu, Poison et Roche
  • Faiblesses : Dragon, Fée et Glace

Le favori du PvP, Carchakrok, est à peu près le seul Pokémon non légendaire et non fabuleux qui peut tenir tête aux plus grands Pokémon de la Ligue Master Classique. Gardez en tête que ce choix fonctionne mieux lorsque votre adversaire n’a plus de bouclier.

Tir de Boue est toujours une excellente idée pour Carchakrok. Il nous reste deux très bons choix pour les Attaques Chargées avec Colère et Telluriforce exclusif à Elite TM. Si vous n’avez pas cette dernière, optez pour Séisme.

La meilleure équipe pour la Ligue Master Classique dans Pokémon Go

Pour avoir les meilleures chances de réussir dans la Ligue Master Classique, nous vous recommandons une équipe composée de Groudon, Melmétal et Carchakrok. Ils sont très puissants et offrent une bonne polyvalence pour la plupart des adversaires que vous rencontrerez.

Publicité

Malheureusement, il est difficile de définir une équipe invincible car tout dépend des Pokémon que vous aurez face à vous. Mais ces Pokémon ont de fortes chances de réussir dans de nombreuses situations possibles.