Pokémon

Pokémon Go : Ligue de Combat GO Saison 2 - calendrier, récompenses, etc.

by Paul Fouillade
Niantic

Partager


Après un court report, la Saison 2 de la Ligue de Combat GO est enfin arrivée sur Pokémon Go.

La partie compétitive de Pokémon Go, la Ligue de Combat GO, est arrivée sur le jeu fin janvier. Après une pré-saison pour s'échauffer et une Saison 1, la suivante est désormais démarrée.

Elle a débuté ce lundi 11 mai à 22 heures. Tout comme la saison précédente, celle-ci sera divisée en plusieurs étapes à travers les différentes ligues.

Calendrier de la Saison 2

Le calendrier complet de la Saison 2 se tiendra de cette manière :

Publicité

  • La Ligue Super se déroulera du lundi 11 mai 2020 à 13 h au lundi 1er juin 2020 à 22 heures.
  • La Ligue Hyper se déroulera du lundi 1er juin 2020 à 13 h au lundi 22 juin 2020 à 22 heures.
  • La Ligue Master se déroulera du lundi 22 juin 2020 à 13 h au lundi 6 juillet 2020 à 22 heures.
  • Les trois ligues et la Premier Cup seront disponibles du lundi 6 juillet 2020 à 13 h au lundi 13 juillet 2020 à 22 heures.

La première Coupe de la Ligue de Combat GO se déroulera en même temps que la Ligue Master. Aucune limite de PC ne s'appliquera. Cependant, les Pokémon légendaires et mythiques ne seront pas autorisés à participer. Les autres règles restent identiques.

Pokémon Go Ligue de Combat GO : Saison 2 Niantic
Niantic
Les ligues Super et Hyper dureront chacune trois semaines pendant la Saison 2.

Les récompenses

En plus de s'affronter pour la gloire, bon nombre de dresseurs sur Pokémon Go attendent des récompenses à la hauteur de leurs efforts. Attendez-vous à du changement pour la Saison 2.

Publicité

Précédemment, il fallait ligner quatre victoires pour obtenir les récompenses de base et deux en tant que premium pour avoir une rencontre avec un Pokémon. A présent ce système a été descendu à trois victoires et une pour les joueurs premium.

Parfois ces rencontres comprendront un Pokémon légendaire ou mythique. Des espèces comme Darkrai, Démétéros ou la Forme Alternative de Giratina pouvaient toutes être attrapées. Cependant, depuis l'introduction des Remote Raid Pass, ils ont été retirés du pool.

Niantic apporte aussi quelques changements aux rencontres définies.

  • Limonde à partir du rang 4
  • Furaiglon à partir du rang 8
  • Baggiguane à partir du rang 9

Publicité

En atteignant le rang 10, vous obtiendrez une nouvelle pose pour votre avatar.

Enfin, les dresseurs qui terminent cette Saison 2 au rang 7 ou supérieur gagneront une CT Attaque Immédiate d'élite au lieu d'une CT Attaque Chargée d'élite.

Pour le reste, les récompenses restent identiques à la Saison 1.

Publicité

Palkia Pokémon Go Niantic Pokémon Company
Niantic
Palkia devrait être beaucoup plus populaire pendant cette saison.

Les changements pour la meta

Les changements les plus notables concernent le légendaire Palkia. Bien que puissant, il était rare d'en croiser un en Ligue Master étant donné ses attaques.

Un statut qui pourrait changer depuis que le Pokémon a reçu l'attaque rapide HydroQueue. Etant donné le buff que cela représente, nous en avions déjà parlé dans notre guide sur Palkia face au formidable Dialga.

En parallèle, trois des attaques les plus populaires ont reçu un changement.

Publicité

  • Tunnelier : Coût en énergie passe de 55 à 45.
  • Pouvoir Lunaire : La puissante attaque Fée inflige désormais 70 dégâts et non plus 130. Son coût en énergie a également été réduit (110 -> 60).
  • Éclair Fou : Les dégâts de cette attaque ont été augmentés et son coût en énergie a été réduit. Ils passent respectivement de 90 à 100 dégâts et de 50 à 45 d'énergie.

Ce dernier changement est certainement le plus important et devrait apporter de meilleurs atouts aux nombreux Pokémon qui peuvent l'apprendre. Les Pokémon Électrik en sont les premiers profiteurs et on devrait rapidement en voir de plus en plus dans les différentes équipes.

La Saison 2 de la Ligue de Combat GO doit durer 9 semaines au total. Le Saison 3 est d'ores et déjà programmée pour le 13 juillet prochain.