Pokémon

Pokémon Go : les Pokémon légendaires deviennent encore plus rares

by Gaston Cuny

Partager


Ces derniers temps, des Pokémon légendaires ont été rendus comme ils auraient dû l'être tout au long de Pokémon Go : rares.

Il fut un temps dans Pokemon Go où obtenir des Pokémon légendaires est devenu trop courant et facile. Cela a fait que cela devenait une tâche banale, quelque chose qui ne devrait jamais l'être.

Advertisement

D'avril 2018 à décembre 2019, la majorité de ces mois avaient un Pokémon légendaire qui vous attendait lorsque vous avez gagné sept timbres. Cela signifiait que vous pouviez gagner une rencontre avec des Pokémon telles que Sulfura, Latios, Groudon et plein d'autres.

Si vous jouiez régulièrement, cela signifiait un nouveau Pokémon légendaire tous les sept jours. Ce n'était pas étonnant que les Pokémon légendaires aient perdu leur allure.

Advertisement

@PokemonGoApp
@PokemonGoApp

Rendre les Pokémon légendaires à nouveau rares

À partir de janvier 2020, cependant, les espèces légendaires ne sont plus présentées comme récompense de rencontre pour la percée de la recherche. Niantic s'est probablement rendu compte qu'ils étaient trop faciles à obtenir et voulait que les obtenir signifient à nouveau quelque chose.

Généralement, cela les rendait disponibles uniquement dans les combats de raid. Cela avait du sens car avec des Pokémon rares si faciles à trouver auparavant, moins de dresseurs passeraient le temps à les amener dans l'itinéraire plus difficile des combats de raid.

Cela ne s'est pas arrêté là, cependant. Il semble que Niantic veuille les rendre encore plus rares. De nombreux dresseurs auront remarqué que des raids cinq étoiles apparaissent beaucoup moins fréquemment.

Advertisement

Cela n'a pas été confirmé à titre officiel, mais il existe de nombreuses preuves anecdotiques de la communauté Pokémon Go.

Encourager les méga raids ?

Il peut y avoir plusieurs raisons à cela. Premièrement, cela incitera les dresseurs à se lancer dans des combats de raid mettant en vedette des Pokémon légendaires.

Ensuite, il pourrait y avoir un élément de vouloir rendre Pokémon légendaire encore plus désirable. Ceci est compréhensible mais désavantage certainement les nouveaux joueurs.

Advertisement

Enfin, il se pourrait que Niantic tente d'encourager les dresseurs à participer à plus de méga raids.