Pokémon

Pokémon Go : Le taux ridicule de Carvanha shiny fait enrager les joueurs

by Paul Fouillade
Niantic

Partager


Les dresseurs voulaient profiter du deuxième Incens Day pour attraper un Carvanha shiny sur Pokémon Go. Malheureusement à cause de ce qui semble être un glitch, nombreux ont été ceux à passer complètement à côté de cette opportunité.

De manière assez compréhensible, les joueurs ne décolèrent pas depuis la tenue de cet événement sur Pokémon Go. Certains y ont joué pendant les six heures de l'événement pour finalement repartir les mains vides.

Il semblerait en effet que cette malchance ne soit pas seulement dû au hasard mais directement liée à un problème avec le jeu.

Lors d'événement de ce genre, des espèces de Pokémon spécifiques ont beaucoup plus de chances d'apparaître ainsi que leur version chromatique. Ainsi, si vous êtes familier de ces événements, vous n'êtes pas sans savoir qu'en participant, on en ressort normalement avec quelques shiny en poche.

Publicité

L'Australie et la Nouvelle-Zélande, victimes de ce problème

Selon ce post sur Reddit, le taux de shiny augmenté n'aurait pas été activé dans ces zones pendant une bonne partie de l'événement. De nombreux joueurs se plaignant alors de ne pas trouver un seul Carvanha shiny. Un soucis qui a duré jusqu'à une courte panne du réseau.

Suite à cela, les joueurs ont alors pu profiter de ce pokémon shiny. Malheureusement, sur les six heures que durait l'événement, la Nouvelle-Zélande avait déjà commencé depuis 5 heures et 20 minutes et l'Australie, 3 heures et 20 minutes. Il ne restait donc plus beaucoup de temps pour réellement profiter de l'événement.

Publicité

"J'ai joué pendant toute la journée et je n'ai eu qu'un seul Carvanha shiny (2 minutes avant que l'événement ne se termine). Je suis content d'en avoir eu un mais c'est quand même naze que cela n'ait été corrigé que maintenant," fustige ainsi lupe_brodrax sur Reddit.

Certains dresseurs ajoutent qu'ils n'ont vu aucune différence après le correctif même si plusieurs autres joueurs de leurs régions signalent avoir quand même eu l'impression de trouver beaucoup plus de shiny vers la fin de l'événement. Aux problèmes de l'événement, il faut très certainement y ajouter une bonne part de malchance.

Ainsi, de nombreux joueurs n'ont pu attraper leur précieux shiny qu'au dernier moment. "Quelle perte de temps. Cela a pris 5 heures et 57 minutes pour avoir un shiny. C'est parfois embêtant d'être la région cobaye des événements," ajoute ainsi ISmellAFreakshow en pointant du doigt le fait que les événements débutent toujours en Nouvelle-Zélande.

Une deuxième chance à venir ?

Publicité

Niantic n'a pour le moment, pas encore commenté ces problèmes mais il n'est pas impossible que le studio décide de le relancer pour s'en excuser. Ce fut notamment le cas il y a peu avec l'événement GO Battle: Marill Day.