Pokémon Go : les dresseurs se moquent de l’Encens d’aventure quotidienne

Encens d'Aventure Quotidienne dans Pokémon GoNiantic

Moins d’un mois après l’ajout de l’Encens d’aventure quotidienne sur Pokémon Go, les joueurs se moquent déjà des fameux “Pokémon peu communs” rencontrés.

Ces dernières années, Niantic a modifié à de multiples reprises le fonctionnement de l’Encens sur Pokémon Go. Cet objet augmentant le taux d’apparition des Pokémon est devenu au fil du temps un véritable point de tension entre les développeurs et les joueurs.

Néanmoins, une nouvelle fonctionnalité est venue redonner un peu d’espoir à nombre de dresseurs : l’Encens d’aventure quotidienne. Ce nouvel objet, distribué chaque jour gratuitement, permet de donner pendant 15 minutes une chance aux dresseurs de rencontrer des Pokémon peu communs.

Après bientôt un mois de disponibilité, le constat est amer. Mais plutôt que de se morfondre, nombre de joueurs ont préféré critiquer l’Encens d’aventure à grands coups de mèmes.

Les joueurs de Pokémon Go se moquent de l’Encens d’aventure quotidienne

Les dresseurs assidus utilisant chaque jour leur Encens d’aventure quotidienne ont rapidement constaté un problème : le fameux taux d’apparition des Pokémon “peu communs” n’est pas à la hauteur des espérances.

Sur Reddit, l’utilisateur u/TheLegendaryFurry s’est fendu d’un petit tacle assassin, vantant la rareté des Pokémon qu’il a rencontré en utilisant cet Encens spécial.

“Pour ceux qui sont déçus de l’Encens d’aventure quotidienne, rappelez vous simplement que ça attire des Pokémon que vous ne rencontrez pas habituellement. Vous aurez des rencontres uniques comme celles-ci.

Pour accompagner ce titre plein d’ironie, l’auteur nous partage la liste des Pokémon “rares” capturés grâce à l’Encens : Ponchien, Ratata, Poichigeon… on est loin bien loin des rencontres excitantes avec des Pokémon peu communs.

Un autre dresseur frustré ajoute en commentaire : “J’étais tellement frustré pendant la semaine d’Insectomania. J’ai marché le long de mon parcours habituel plein d’Aspicot, de Chenipan et de Venipatte, et grâce à l’Encens j’ai pu voir apparaître… des Aspicot, Chenipan et Venipatte.”

Même si tous les dresseurs ne sont pas convaincus par l’Encens d’aventure quotidienne, il serait néanmoins exagéré d’avancer qu’il ne permet l’apparition d’aucun Pokémon peu commun. Comme souvent, Pokémon Go est aussi une affaire de chance.

Pour faire de jolies rencontres grâce à l’Encens de découverte, la première étape est de savoir comment l’utiliser. En effet, une astuce permet de drastiquement améliorer ses performances !

Chargement...