L’event Pokémon Go d’Halloween ajoute par erreur une fonctionnalité indispensable

L'event halloween de Pokémon Go aide les joueurs daltoniensNiantic

Le simple changement de couleur des PokéStops à l’occasion d’Halloween a changé la vie de certains joueurs sur Pokémon Go.

La Saison de la Lumière tient toutes ses promesses sur Pokémon Go. Au fil des événements, Niantic a notamment ajouté une toute nouvelle fonctionnalité : les Raids d’élite.

Et ce n’est pas tout, puisque les Apparitions Massives pourraient elles aussi venir enrichir l’expérience de jeu des joueurs, avec de véritables nuées de monstres à capturer.

Néanmoins, une troisième fonctionnalité pouvant sembler anecdotique a été discrètement à Pokémon Go. Si Niantic pensait simplement donner à sa carte des couleurs rappelant Halloween, le studio a sans même le vouloir amélioré l’expérience de jeu de nombreux dresseurs.

L’article continue après la publicité
PokéStop Halloween sur Pokémon GoNiantic
Pour Halloween, les PokéStops pas encore tournés arborent une couleur orange

La carte Pokémon Go d’Halloween aide enfin les joueurs daltoniens

À l’occasion d’Halloween, Niantic a relooké certains éléments du jeu. Sur la carte, l’herbe est désaturée, les feuilles tombent des arbres, et les PokéStops par encore tournés arborent une jolie couleur orange.

Si ces modifications servent simplement à donner une ambiance automnale pour la majorité des joueurs, d’autres y ont vu une amélioration considérable de l’accessibilité.

En effet, un joueur daltonien du nom de Talismutt n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction quant à ces PokéStops qu’il peut enfin distinguer.

“Je peux voir les PokéStops ! Un avantage inattendu de l’événement d’Halloween.

L’article continue après la publicité

Je joue à Pokémon Go depuis sa sortie. Depuis mes débuts, je dois constamment vérifier si j’ai déjà tourné les PokéStops autour de moi. Les teintes bleues / violettes habituelles sont quasiment impossible à distinguer pour moi.

Et voici qu’arrivent les PokéStops oranges. Enfin ! Je peux voir la différence, tout est devenu évident. J’espère que d’autres joueurs daltoniens apprécient cette nouveauté autant que moi.”

Si l’histoire de ce dresseur fait chaud au cœur, le commentaire d’un autre joueur laisse entendre qu’Halloween n’est pas une petite fête pour tous les daltoniens :

L’article continue après la publicité

“Pour moi, distinguer les PokéStops oranges et le sol est assez difficile à cause de mon daltonisme rouge-vert.”

Si cet innocent changement de couleur des PokéStops aura chamboulé les habitudes de nombreux joueurs daltoniens, il aura surtout mis en lumière le manque cruel d’accessibilité de Pokémon Go.

À une époque où de plus en plus de jeux font l’effort de proposer des modes de couleur alternatifs, il serait grand temps que Pokémon Go se mette à la page en proposant de réelles solutions d’accessibilité.