Pokémon Go | Guide des Raids Mega Latios & Mega Latias - Dexerto.fr
Pokémon

Pokémon Go | Guide des Raids Mega Latios & Mega Latias : faiblesses, contres

Published: 3/May/2022 16:04

by Paul Fouillade

Share


Si vous cherchez à battre Mega Latios et Mega Latias dans Pokémon Go, voici un guide avec les meilleurs contres à utiliser pour exploiter leurs faiblesses.

Les Mega évolutions sont présentes depuis un bon moment maintenant dans Pokémon Go et donnent la possibilité aux dresseurs de combattre avec des Pokémon encore plus puissants que d’habitude. Pour autant il n’existait pas de Mega Pokémon légendaires, jusqu’à maintenant !

Latios et Latias, le duo légendaire de la région de Hoenn arrive dans Pokémon Go avec une Mega évolution grâce à l’événement Air Adventures, de quoi faire un bel ajout dans n’importe laquelle de vos équipes.

Advertisement

Reste que pour parvenir à battre l’un de ces deux légendaires, il vous faudra être bien préparé avec des Pokémon exploitant le plus possible les faiblesses de Latios et Latias.

Contenu

Mega Latios Latias
Niantic
Il s’agit des premiers Pokémon légendaires Mega dans Pokémon Go

Les faiblesses de Mega Latios et Mega Latias dans Pokémon Go

Mega Latios & Latias sont tout deux du double type Dragon et Psy. Ils sont donc vulnérables aux types Insecte, Dragon, Fée, Spectre et Glace.

Concernant leurs résistances, évitez autant que possible d’utiliser des attaques Electrik, Combat, Feu, Plante, Psy et Eau.

Les meilleurs contres à Mega Latios et Mega Latias dans Pokémon Go

Pokémon Attaque Immédiate Attaque Chargée
Mega Ectoplasma Griffe Ombre Ball’Ombre
Mega Démolosse Aboiement Tricherie
Rayquaza Draco-Queue Colère
Zekrom Draco-Souffle Colère
Dialga Draco-Souffle Draco-Météore
Reshiram Draco-Souffle Draco-Météore
Carchacrok Draco-Queue Colère
Dracolosse Draco-Queue Colère
Lugulabre Châtiment Ball’Ombre
Dimoret Aboiement Avalanche

Comme vous l’aurez certainement remarqué, la plupart des meilleurs contres sont du type Dragon. La seule stratégie avec des Pokémon de ce calibre est bien souvent d’essayer de taper plus fort et plus vite qu’eux. Ajoutez à cela quelques Pokémon des types Spectres et Ténèbres et vous devriez vous en sortir.

Advertisement

Avec un groupe très bien entraîné et des contres dans chaque équipe, il est conseillé d’être au minimum 4 voire 3 personnes si vous êtes vraiment bien expérimentés.

Mega Latios Mega Latias
Niantic
Plutôt team Mega Latios ou Mega Latias ?

Comment obtenir Mega Latios & Mega Latias dans Pokémon Go

Mega Latios comme Mega Latias apparaîtront dans les Raids du mardi 3 mai à 10 heures, au dimanche 8 mai à 20 heures, heure locale.

Comme pour tout Pokémon Mega, il est impossible de l’attraper en l’état dans Pokémon Go. La Mega évolution est un état temporaire qu’il faut déclencher. Vous aurez néanmoins la possibilité d’obtenir Latios et Latias après les avoir battus dans un Mega Raid.

Advertisement

Une fois attrapés, il ne vous manque plus qu’à leur fournir des Mega Energies pour les Mega évoluer. Pour ce faire, le plus rapide reste encore d’en battre à la pelle dans les Mega Raids. Plus vous finirez un Mega Raid rapidement, plus vous obtiendrez d’Energies. Bonne chance !

Programme Heures vedette | Comment se préparer à l’Heure vedette | Calendrier des Raids | Études de Terrain et récompenses | Codes pour objets gratuits | Capturer Métamorph | Battre Giovanni | Battre Arlo | Battre Cliff | Battre Sierra | Battre les sbires Rocket