Pokémon

Pokémon Go : Guide du Raid Viridium

par Paul Fouillade
Niantic

Partager


Un autre légendaire de la Génération 5 arrive sur Pokémon Go. Préparez-vous car le légendaire pokémon Plaine Verte, Viridium fait son entrée dans les Raids 5 étoiles.

Viridium est le troisième pokémon de la Lame de la justice issu du quatuor légendaire des jeux Pokémon Noire et Blanc. Le quatrième étant Keldeo, un pokémon fabuleux de type Eau et Combat qui n'est pas attendu avant un moment dans Pokémon Go.

Pour en revenir à Viridium, ce pokémon Plante et Combat rejoint ainsi Cobaltium et Terrakium, arrivés en novembre dans le jeu.

Viridium sera officiellement ajouté au jeu ce mardi 17 décembre à 22 heures, heure française. Il pourra apparaître dans des Raids jusqu'au 7 janvier 2020.

Publicité

Pokemon Company
Pokemon Company
Viridium fait partie du quatuor de la Lame de la justice

Reste maintenant à savoir ce qu'il vaut par rapport à ses compagnons et comment faire pour le battre en profitant de ses nombreuses faiblesses.

Les stats de Viridium

On peut lire sur le blog officiel du jeu que "Ce pokémon légendaire de type Plante et Combat pourrait rendre confus ses adversaires avec ses mouvements rapides." Une capacité qui peut faire peur mais qui dans les faits, n'est pas si impressionnante quand on s'intéresse à ses stats.

Publicité

En effet, celles-ci sont assez moyennes comme vous pouvez le constater

  • Attaque : 192 (rang : 207/688)
  • Défense : 229 (rang : 25/685)
  • Endurance : 209 (rang : 101/685)

Du fait de son double type, Viridium possède aussi plusieurs faiblesses et résistances qu'il convient d'exploiter face à lui. Ainsi un pokémon Vol sera extrêmement efficace à cause de sa double faiblesse.

Publicité

Les meilleurs counters

Le meilleur counter de Viridium est Sulfura, qui peut encore être attrapé via les séries de Recherches de terrain de ce mois-ci. Il possède de puissantes stats offensives et ses deux types sont très efficaces contre le type Plante.

Niantic
Niantic
Sulfura est sans doute le meilleur pokémon à utiliser face à Viridium

Votre meilleur scénario serait d'avoir un Sulfura avec deux attaques du type Vol pour profiter de dégâts multipliés par quatre. Néanmoins ses attaques du type Feu restent tout aussi efficaces contre son type Plante.

Publicité

Au-delà du légendaire pokémon de Kanto, Rayquaza est un autre counter naturel. Il fait partie des meilleurs attaquants du jeu et si vous en possédez un avec Lame d'air ou Aéropique, Viridium ne devrait pas faire long feu.

D'autres counters du type Vol comme Corboss ou Déflaisan restent des options valables, alors n'hésitez pas à les utiliser s'ils possèdent des attaques Vol.

D'un autre côté, vous pourriez aussi simplement utiliser Mewtwo qui, comme c'est le cas face à beaucoup de pokémon, est un excellent counter. En plus de la faiblesse du type Combat face aux attaques Psy, Mewtwo ne se classe pas pour rien comme cinquième meilleur attaquant du jeu.

Publicité

La suite ?

Keldeo est très certainement le prochain sur la liste des Légendaires. Seulement, étant donné son statut de pokémon mythique, on ne sait pas sous quelle forme il sera ajouté, ni quand.

Il est plus probable que l'on voit de nouveau Cobaltium et Terrakium dans des Raids avant que le pokémon Poulain ne fasse son apparition.