Pokémon

Pokémon Go : Guide de Raid de Latias et Latios - Qui est le plus fort ?

by Paul Fouillade
Niantic

Partager


Latias et Latios sont de retour dans Pokémon Go à l'occasion d'un événement spécial autour des Raids ce weekend. Voici les différences entre ces deux Pokémon légendaires et les Pokémon dont vous aurez besoin pour les vaincre.

Ce weekend spécial de Raids se tiendra donc du vendredi 12 juin à 8h00 au lundi 15 juin 2020 à 22 heures, heure locale. C'est la première fois que l'on peut les retrouver depuis janvier dernier.

Advertisement

Actuellement, Reshiram se trouve dans les Raids cinq étoiles et cela continuera de l'être aux côtés de Latias et Latios.

Quelle est la différence entre Latias et Latios ?

De manière intéressante, à la fois Latias et Latios possèdent le double type Dragon et Psy. La différence la plus évidente est que Latias est une femelle et Latios un mâle. Ils sont ainsi les premiers légendaires à avoir des genres.

Advertisement

Dans Pokémon Go, Latias a la plus haute défense alors que Latios l'emporte sur l'attaque. Leur statistique d'endurance en revanche est strictement la même mais lorsqu'on additionne le tout, Latios se démarque légèrement.

Latias Pokémon dessin animé Pokémon Company Bulbapedia
Latias Pokémon dessin animé Pokémon Company Bulbapedia
Latias possède une défense supérieure à celle de Latios.

En temps normal, on pourrait penser que le Pokémon avec la plus haute défense aurait l'avantage mais dans le cas de ces légendaires, Latios est en fait plus intéressant grâce aux attaques qu'il peut apprendre.

En effet, les deux possèdent Draco-Souffle et peuvent profiter du STAB ce qui en fait l'attaque de prédilection ici. Psykoud'Boul est également disponible pour les deux mais c'est désormais une attaque complètement inutile. Latias a de son côté accès à la puissante attaque Charme mais cela ne présente pas grand intérêt étant donné qu'il existe des types Fée qui en profiteront beaucoup plus.

Advertisement

C'est en effet là où Latios prend l'avantage. Il possède l'attaque principale Draco-Griffe qui, dans le format PvP est un énorme avantage du fait de sa rapidité à se charger.

Alors que Latias a à la place l'attaque Colère, son manque d'attaque nécessitant peu d'énergie est un désavantage non négligeable. Par ailleurs, Latias a accès à Fatal-Foudre là où Latios peut obtenir Lance-Soleil, cette dernière requiert plus d'énergie mais inflige plus de dégâts et a un ratio de dégâts par énergie supérieur.

Latios Pokémon dessin animé Pokémon Company Bulbapedia
Bulbapedia
Si vous devez choisir entre les deux, tournez-vous plutôt vers Latios.

Les contres

Ce double type Dragon et Psy implique que ces légendaires ne souffrent d'aucune double faiblesses mais il existe au total six type différents auxquels ils sont vulnérables. Il s'agit d'Insecte, Ténèbres, Fée, Spectre, Glace et évidemment, Dragon.

Advertisement

Il existe d'infimes variations sur les Pokémon à utiliser pour les contrer en Raid suivant si vous affrontez Latias ou Latios mais dans l'ensemble c'est assez similaire. Il n'est également pas surprenant que les types Dragon dominent cette liste.

Que ce soit Dialga, Dracolosse, Carchacrok, Palkia, Rayquaza ou Drattak, tous ces Pokémon sont d'excellents choix pour votre équipe. Chacun d'eux pouvant utiliser des attaques du type Dragon.

En termes de dégâts maximum, Rayquaza est certainement la meilleure option même si Dialga vous permettra sans doute d'encaisser plus de coups.

Le Duo éon peut facilement s'intégrer à votre équipe mais il existe d'autres options plus intéressants, à commencer par les Pokémon cités juste au-dessus.