Pokémon Go Fest 2021 : Comment se préparer pour le Jour 2 - Dexerto.fr
Pokémon

Pokémon Go Fest 2021 Jour 2 : Comment bien se préparer – Raids

Publié le: 16/Jul/2021 17:23 Modifié le: 16/Jul/2021 17:21

by Lilian Collignon

Partager


Le deuxième jour du Pokémon Go Fest 2021 apportera de nouvelles fonctionnalités au jeu. Voici tous ce que les dresseurs doivent savoir afin de se préparer au mieux à l’évènement.

Suite à la première journée de la fête annuelle, qui était axée sur les captures, vous devrez vous préparer aux nouveautés du jour suivant, qui seront consacrées aux Raids. Le Pokémon Go Fest 2021 est encore plus spécial que d’habitude, car Niantic célèbre non seulement le 5ème anniversaire de son jeu, mais aussi les 25 ans de toute la franchise Pokémon.

Publicité

Pour vous aider à vous préparer à cet événement passionnant, nous avons rassemblé ci-dessous toutes les informations que vous devez connaître avant le Jour 2 (dimanche 18 juillet) du Pokémon Go Fest 2021.

Niantic
Le saviez-vous : Le premier Pokémon Go Fest a eu lieu en 2017

Date et heure de début du Pokémon Go Fest 2021 Jour 2

Le Jour 2 du Pokémon Go Fest se tiendra le dimanche 18 juillet 2021, de 10h à 18h. Cet évènement, comme la plupart des plus grands du jeu, respectera l’heure locale de chacun, vous n’aurez donc pas à vous soucier du décalage horaire.

Comment se préparer pour le Jour 2 du Pokémon Go Fest ?

Pour réussir au mieux cet évènement à durée limitée, la préparation est essentielle. Vous disposerez de 8 heures au total durant ce Jour 2 du Pokémon Go Fest pour réaliser divers défis ou simplement pour vous amuser. Voici tout ce que vous devez faire pour vous préparer à cette seconde journée de l’évènement 2021 :

Publicité

  • Si vous voulez profiter des fonctionnalités payantes pendant l’événement, assurez-vous d’acheter un billet à la boutique d’objets à l’avance. (environ 5 €)
  • Préparez une équipe robuste qui seront capables de battre les Pokémon apparaissant dans les combats de Raid durant la journée.
  • Faites de l’espace dans votre sac d’objets pour pouvoir récupérer les récompenses des combats de raid, ainsi que ceux du pack gratuit de l’évènement.
  • Assurez-vous d’avoir assez de Poké Balls et suffisamment d’espace de stockage pour tous les Pokémon que vous attraperez durant le Go Fest 2021.
  • Faites le plein de leurres et d’encens, surtout les objets tels que les leurres Glacial et Magnétiques, car ils dureront trois heures pendant le Go Fest 2021.
  • Gardez vos œufs de 7 km car il y aura des Pokémon spéciaux qui écloront pendant les heures de l’événement.
Pokémon Go Fest 2021 raids
Niantic
Durant le Jour 2, le jeu sera axé sur les raids et certains de vos Pokémon favoris seront de retour pour cet incroyable événement !

Pokémon Go Fest 2021 2e jour : fonctionnalités gratuites

Programme des Raids 5 étoiles

Niantic avait indiqué que “les Pokémon favoris seront de retour“. Cela signifie que les dresseurs devront se préparer à une longue journée de Raids ! Et bien, Niantic n’a pas menti…

Tous les Pokémon légendaires apparaitront de 10h à 18h dans les Raids 5 étoiles. Mewtwo, Rayquaza, Xerneas, ils seront tous présents pour l’événement spécial ! Chaque Pokémon apparaîtra pendant l’une des quatre heures à thème qui suivront une rotation pendant toute la journée

  • Heure du vent
  • Heure de la lave
  • Heure du gel
  • Heure du tonnerre 

Des Pokémon à thème musical dans la nature

Comme pour le Jour 1, des Pokémon à thème musical apparaîtront plus fréquemment dans la nature. La liste complète n’a pas encore été révélée, mais elle comprendra les créatures suivantes :

Publicité

  • Nanméouïe
  • Eoko
  • Crikzik
  • Pikachu (déguisement spécial)

Pokémon Go Fest 2021 2e jour : fonctionnalités payantes

Les dresseurs qui achètent un billet pour le Pokémon Go Fest 2021 auront accès à une expérience de Raid premium, y compris des Passes gratuits ainsi que de l’XP supplémentaire lors des combats.

Thème musicla Pokémon Go Fest 2021
Niantic
Nanméouïe et Eoko font partie du thème musical de l’évènement Pokémon Go Fest

Aussi, les détenteurs de billets pourront gagner des Passes de raid gratuits de différentes manières durant les horaires du Jour 2 :

  • Un lot gratuit exclusif à l’événement contenant trois Passes sera disponible dans la boutique
  • Jusqu’à dix de ces derniers peuvent être gagnés en faisant tourner les PhotoDisques des Arènes
  • Terminez l’Étude ponctuelle pour tenter de gagner jusqu’à huit Passes de raid à distance.

Les dresseurs qui terminent les combats de raid pendant les heures de l’événement du Jour 2 seront récompensés par 10 000 XP supplémentaires pour leurs efforts. Ce qui en fait une excellente occasion de monter en niveau, surtout si vous utilisez un œuf chance.

Publicité

Encens Pokémon

Comme pour le premier Jour, les dresseurs ayant un billet pour le Go Fest 2021 auront la possibilité d’attirer de nombreux Pokémon. Ces derniers pourront bien sûr être obtenus sous leur forme shiny.

Voilà tout ce que vous devez savoir sur le Jour 2 du Go Fest 2021. Il faut aussi savoir que de nombreuses fonctionnalités du premier Jour seront disponibles dans le second. En tout cas, dresseurs, bonne chance pour vos Raids !