Pokémon Go : Comment obtenir les différents Pokémon légendaires

Paul Fouillade

Les dresseurs cherchent constamment à ajouter les différents Pokémon légendaires de Pokémon Go à leur collection. Voici toutes les méthodes existantes pour attraper certains de ces Pokémon emblématiques.

Bien évidemment le fait de rencontrer un Pokémon légendaire n’est pas chose aisée dans Pokémon Go. Après tout, si c’était le cas alors ils n’auraient plus rien de légendaire et ne seraient pas aussi convoités.

Comme vous le savez certainement, ces Pokémon ne peuvent apparaître dans la nature et les dresseurs doivent accomplir certains exploits pour parvenir à en rencontrer un. Ces méthodes changent fréquemment et certains légendaires ne peuvent être attrapés que lors d’événements particuliers.

Les Pokémon légendaires que vous pouvez déjà attraper

Avant de voir ces méthodes en détail, attardons-nous en premier lieu sur ceux qui peuvent actuellement être attrapés, qu’ils soient légendaires ou fabuleux.

  • Deoxys (Forme Normale) : Raids cinq étoiles
  • Entei Obscur : Etude spéciale La menace obscure grandit
  • Mew : Etude spéciale Une découverte fabuleuse
  • Celebi : Etude spéciale Ondulation du temps
  • Jirachi : Etude spéciale Un sommeil millénaire
  • Meltan : En se connectant à Pokémon Let’s Go
Pokémon bourg palette Mew Celebi Jirachi
Mew, Celebi et Jirachi ne peuvent être capturés qu’une seule fois au terme d’une Etude spéciale.

Raids

Le moyen le plus efficace pour mettre la main sur de nouveaux Pokémon légendaires reste de faire des Raids. Disponibles uniquement jusqu’à une certaine heure dans les Arènes, des Pokémon légendaires sont régulièrement ajoutés aux Raids 5 étoiles du jeu.

Les Pokémon légendaires (voire fabuleux) ne se trouvent en effet que dans les raids 5 étoiles. De ce fait, un rude combat vous attend et vous devrez constituer la meilleure équipe possible et rallier à vous plusieurs dresseurs afin de vous prêter main forte. Généralement, chaque légendaire est proposé pendant trois semaines. D’autres légendaires peuvent être ajoutés lors d’événements spéciaux,

Etudes spéciales

Les légendaires sont souvent donnés en récompense finale des Etudes spéciales. Le problème étant justement que ces études sont spéciales.

Ainsi ces quêtes ne sont disponibles que pendant une durée limitée ou ne peuvent être complétées qu’une seule fois par compte. Comme vous pouvez le voir plus haut, c’est notamment le cas pour Mew, Celebi ou Jirachi et vous n’aurez droit qu’à une seule rencontre.

Récompense de la Ligue de Combat GO

Passons à présent sur les méthodes une peu moins répandues pour obtenir des légendaires. Pendant un temps (trop court aux yeux de certains), des légendaires étaient donnés en récompense dans la Ligue de Combat GO.

Les dresseurs pouvaient alors recevoir des Pokémon comme Darkrai, Giratina et d’autres en gagnant quatre combats en un set. Il s’agissait là de récompenses incroyables et il n’est pas surprenant que ce ne soit aujourd’hui plus le cas. Néanmoins cela ne veut pas dire que ces récompenses ne reviendront pas un jour, même si cela reste assez peu probable.

Echanges

Enfin, si vous ne pouvez vraiment pas vous passer d’un de vos légendaires préférés et ne pouvez pas attendre qu’il revienne dans les Raids, vous pouvez encore l’échanger avec quelqu’un. Cela peut en revanche vous coûter une sacrée quantité de Poussière Etoiles.

Ce montant varie en fonction du niveau d’amitié que vous partagez avec l’autre dresseur. En effet celui-ci peut passer de seulement 800 à 1 000 000 de Poussières Etoile !

Précédemment, des Pokémon légendaires étaient également distribués après avoir accumulé sept tampons pour vos quêtes quotidiennes. Malheureusement ces récompenses ont disparu depuis janvier 2020. Ce retrait a largement divisé la communauté Pokémon Go et notamment les joueurs vivants dans des zones rurales où il est bien plus difficile d’accomplir des Raids 5 étoiles. Plus encore que pour les récompenses en Ligue de Combat GO, il est très peu probable que Niantic revienne sur cette décision.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Rédacteur en chef de Dexerto, Paul lance des Poké Balls plus vite que son ombre, mélange le café et la mana tout en passant (beaucoup) trop de temps à lire d'obscures listes de decks pour ses parties de Magic. Contact : [email protected]