L’histoire dramatique du Chenipotte “légendaire” émeut la communauté Pokémon Go

Chenipotte légendaire shiny sur Pokémon GoNiantic

Un dresseur de 5 ans a ému le subreddit Pokémon Go avec son histoire dramatique : une rencontre avec un Chenipotte “légendaire”.

La chasse aux shiny est l’une des pratiques les plus excitantes, mais aussi parfois les plus frustrantes dans Pokémon Go. Tous les shiny hunters ont déjà vécu l’expérience déchirante de rater la capture d’un Pokémon chromatique.

Et puis… il y a des dresseurs qui ne connaissent même pas les shiny, et qui se demandent bien pourquoi ce Pokémon qu’ils ont rencontré des dizaine de fois n’a pas la même apparence cette fois-ci.

C’est exactement ce qui est arrivé à un jeune dresseur de 5 ans, et la fin de l’histoire a déchiré le cœur de nombreux fans de Pokémon Go.

La capture ratée d’un Chenipotte shiny devient virale

Le 12 août, un internaute racontait sur Reddit une anecdote craquante à propos de son neveu. Le jeune dresseur aurait quitté le terrain de jeu smartphone en main, courant vers son oncle pour lui dire :

J’ai trouvé un légendaire. C’est comme un Chenipan, mais rouge mais violet.

L’utilisateur partage alors une photo du dit “légendaire” : un Chenipotte shiny que son neveu à eu la chance de trouver en parcourant le terrain de jeu.

Néanmoins, l’histoire tourne au drame. Comme on peut le constater sur la photo partagée, le jeune dresseur n’a aucune Poké Ball, et est donc dans l’incapacité de capturer ce précieux Pokémon “légendaire”.

L’oncle a expliqué : “Il n’y avait pas de PokéStop proche, ni de cadeau d’ami à ouvrir, rien. Mais je lui ai promis que je rattraperais le coup en lui offrant un shiny ou un Pokémon légendaire, probablement Zacian ou Zamazenta.”

Dans les commentaires, des joueurs au cœur brisé se sont empressés d’indiquer des solutions qui auraient permis de capturer le Chenipotte : activer l’Encens d’Aventure qui confère 30 Poké Balls, ou encore sortir la carte de crédit pour acheter les précieuses balles.

Malheureusement, les précieux conseils sont arrivés trop tard, et le jeune dresseur a du laisser son Chenipotte s’enfuir. Au moins, l’enfant de 5 ans aura apprit une leçon primordiale de Pokémon : il faut TOUJOURS avoir des Poké Balls !

Chargement...