Une fonctionnalité adorée de Pokémon Go subitement retirée, la confusion règne

Niantic retire la fonctionnalité de converison des cadeaux en Poussières Étoiles sur Pokémon GoNiantic

Niantic a retiré la fonctionnalité permettant de convertir les cadeaux en Poussière Étoile dans Pokémon Go. Une changement surprenant qui inquiète la communauté.

Fin juillet 2022, Niantic intégrait à Pokémon Go une nouvelle fonctionnalité permettant d’ouvrir le cadeau d’un ami même lorsque l’inventaire est plein. En optant pour cette option, le joueur ne se voyait pas octroyé des objets mais des Poussières Étoiles pour compenser les items “perdus”.

Très apprécié de la communauté, ce petit ajout permettait notamment aux joueurs Free to Play de bénéficier des cadeaux sans devoir constamment faire de la place dans l’inventaire qui, pour rappel, peut-être agrandi via la boutique virtuelle.

Malheureusement, le bonheur aura été de courte durée. Quelques semaines seulement après l’ajout de cette nouvelle fonctionnalité, Niantic semble tout bonnement être revenu sur sa décision.

La conversion des cadeaux en Poussière Étoile retirée de Pokémon Go

Le 11 août, le très populaire groupe de data miners PokeMiners a fait remarquer sur Twitter le retrait de cette fonctionnalité aussi utile que populaire.

La conversion de cadeaux en Poussières Étoiles lorsque l’inventaire est plein semble avoir été retirée pour tous les comptes.

Naturellement, de nombreux joueurs se sont demandés pourquoi une fonctionnalité toute nouvelle et largement appréciée avait bien pu être retirée sans la moindre bribe d’information de la part des développeurs.

Si certains semblent privilégier la piste du bug, d’autres y voient un nouveau choix marketing de Niantic.

Ils ont réalisé que cela signifiait que moins de joueurs achèteraient de la monnaie virtuelle pour augmenter leur quantité de stockage dans l’inventaire. Frustrer/ennuyer les joueurs afin qu’ils paient pour améliorer leur expérience de jeu est malheureusement rentable, vous pouvez le constater dans nombre de jeux.

Quelle que soit la raison du retrait de cette fonctionnalité, Niantic enchaîne les décisions impopulaires depuis des mois maintenant. Après le fiasco des 6 ans de Pokémon Go ou encore les Œufs toujours aussi décevants, le ras le bol communautaire ne semble pas près de s’estomper.

Chargement...